La Ville de Montmagny entame la dernière phase des travaux au centre-ville

L'équipe des Travaux publics et des infrastructures de la Ville de Montmagny entame actuellement la dernière phase des travaux de réfection des réseaux d'aqueduc et d'égouts entrepris au centre-ville cet été avec le lancement de la phase 4 sur l'avenue Ste-Julie amorcée ce lundi 25 septembre. Les bordures et les trottoirs des phases 1 et 2 sur l'avenue de la Fabrique et une petite portion de l'accotement du côté sud du boulevard Taché sont déjà complétés et l'asphaltage débutera au cours des prochains jours. La rue St-Louis sera quant à elle entièrement rouverte à la circulation ce jeudi.

« C'est un très grand chantier qui a été entrepris au centre-ville cet été, mais les conditions météorologiques nous ont permis d'avancer rondement malgré les quelques imprévus rencontrés. Les employés des travaux publics ont travaillé d'arrache-pied afin de minimiser la durée des travaux et de limiter les entraves à la circulation. Nous tenons à les remercier et à remercier également les citoyens de leur patience et de leur compréhension », de mentionner conjointement la directrice des Travaux publics et des infrastructures, Mme Marie-Claude Vachon, et le maire de Montmagny, M. Jean-Guy Desrosiers.

Il ne restera plus qu'à entreprendre les travaux sur une petite portion de la rue St-Thomas comprise entre les avenues Ste-Marie et Ste-Julie. La fermeture de cette section de rue est prévue au courant de la semaine prochaine. La pose des bordures et le pavage de la phase 3 sur l'avenue St-Louis entre les avenues de la Fabrique et Ste-Marie suivront également au cours des prochaines semaines.

Rappelons que la Ville s'est vu accorder une aide financière de 1 654 435 $ pour la réalisation de ces travaux dans le cadre du Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU). L'exécution des travaux par les employés de la Ville permet d'optimiser le contrôle des coûts et de faire face aux imprévus rapidement.

La Ville de Montmagny rappelle que les citoyens peuvent consulter la rubrique Info-travaux sur le site de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/infotravaux pour connaître les différents secteurs touchés par des travaux de réfection ou de réaménagement au cours de l'été. Il est également possible de téléphoner au 418 248-3032 pour obtenir des informations sur un secteur en particulier ou de composer le 418 291-1717 pour signaler une situation urgente et problématique nécessitant une intervention immédiate.