Samuel Blais, un ambassadeur de choix pour Montmagny

Évoluer dans la Ligue nationale de hockey est le rêve de tous les jeunes hockeyeurs et c'est exactement ce que vit Samuel Blais cette saison avec les Blues de St-Louis. C'est avec grande fierté que la Ville de Montmagny tient à souligner la persévérance et le parcours du hockeyeur magnymontois qui disputait son 8e match de la saison, cette fois sur la glace du Centre Bell le 5 décembre dernier, dans la victoire des siens contre le tricolore.

Si le numéro 64 fait la fierté de sa ville natale, c'est aussi parce qu'il constitue un modèle de persévérance et de résilience aux yeux de tous ceux qui suivent son parcours, depuis son premier but à l'aréna de Montmagny.

Parcours atypique

« Déjà, dans les rangs atome, il était clair que Samuel possédait un talent indéniable. Toutefois, son parcours jusqu'à la Ligue Nationale ne fut pas simple, mais grâce à sa résilience et son acharnement, il a pu tracer sa propre voie, » raconte le directeur du service des Loisirs de Montmagny, M. Jean-François Roy.

Retranché deux fois par autant d'équipes de la Ligue de hockey Midget AAA, sa troisième tentative fut fructueuse et lui a permis de faire sa place dans le circuit d'élite. Dès son passage dans les rangs junior, les Blues de St-Louis ont vu en lui les qualités qui font de Samuel Blais un joueur unique.

« Le simple fait de jouer dans la Ligue Nationale est un exploit en soi et c'est tout à son honneur. Il est un fier magnymontois et il n'hésite jamais à mentionner qu'il vient de Montmagny ce qui en fait un formidable ambassadeur, » d'ajouter M. Roy.

Afin de manifester leur fierté et leurs encouragements à l'endroit du numéro 64 des Blues, mentionnons que plusieurs élèves de la Polyvalente Louis-Jacques-Casault ont fait le voyage en autocar pour assister au match du 5 décembre dernier, disputé au Centre Bell.