Atelier Décor Mercier instaure le concept de magasin entrepôt

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'Atelier Décor Mercier a de la vision et de l'ambition. Après 60 années à oeuvrer dans le domaine du couvre-plancher et de la décoration, l'entreprise se lance maintenant dans la formule « payer et emporter » avec la construction d'un nouveau magasin Déco Surfaces Entrepôt situé au 132, boulevard Taché Ouest à Montmagny. Avec une superficie de 7000 pieds carrés, ce magasin est le tout premier du genre créé sous la bannière Déco Surfaces, mais connaissant le dynamisme des propriétaires de l'entreprise familiale, Valérie, Michaël et Michel Mercier, il y a fort à parier que le concept magnymontois inspirera d'autres marchands de la chaîne!

C'est d'abord un besoin d'espace d'entreposage qui a convaincu M. Michel Mercier de se porter acquéreur du bâtiment commercial abritant l'entreprise Bumper to Bumper et du terrain attenant sur le boulevard Taché. Mais conscient des besoins des constructeurs pour des produits disponibles immédiatement et des fuites commerciales engendrées par l'absence d'une telle offre à Montmagny, l'idée de l'entrepôt s'est vite transformée en « magasin entrepôt ».

Alors que la boutique de l'avenue Ste-Brigitte propose un vaste éventail de produits allant de l'habillage de fenêtres et de lit, à la peinture et aux couvre-planchers en passant par les articles de plomberie et les accessoires pour salle de bains, le magasin entrepôt se concentrera principalement sur les produits les plus populaires en couvre-plancher, en plomberie et en décoration. Les deux commerces travailleront en complémentarité. Ainsi il sera possible d'avoir recours aux services de l'équipe de designers d'intérieur et de décoratrices à la boutique Atelier Décor Mercier et d'acheter des produits prêts à emporter chez Déco Surfaces Entrepôt.

« Même si c'est un magasin de type entrepôt, nous avons toujours l'intention d'offrir le même service de qualité et les conseils avisés qui font notre réputation, c'est notre marque de commerce! C'est pourquoi nous voulons nous entourer de personnel passionné et qualifié », d'expliquer M. Mercier, qui ajoute que, fidèles à leurs principes, ils ont fait appel à l'expertise locale pour la conception et la construction du bâtiment qui représente plus de 1 million de dollars d'investissement. Ce dernier conclut en disant « C'est la preuve que ça va bien à Montmagny! »

L'ouverture du nouveau commerce est prévue pour ce printemps. Les heures d'ouverture restent à confirmer, mais il est déjà convenu que ce sera ouvert le weekend.

À propos de Déco Surfaces

Fondé en 1977, Déco Surfaces est le plus grand réseau de détaillants de couvre-planchers et de décoration dans l'est du Canada regroupant plus de 70 marchands unis par une volonté commune d'offrir à leurs clients le plus grand choix, un service personnalisé offert par des connaisseurs, ainsi que les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Sur la photo prise à l'intérieur d'Atelier Décor Mercier, on aperçoit les promoteurs Michaël, Michel et Valérie Mercier.
Sur la photo prise sur le site du futur magasin Déco Surfaces Entrepôt, on retrouve les promoteurs Michel, Michaël et Valérie Mercier en compagnie du maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.