Un été « show » à Montmagny : c'est parti!

L'école est finie, les camps estivaux ouvriront leurs portes sous peu et pour plusieurs, ça commence à sentir les vacances! Chose certaine, l'arrivée de l'été marque le début de la programmation officielle d'Un été « show » à Montmagny, évènement festif et gratuit présenté par Desjardins sur la scène extérieure de la place publique. Voici ce qui attend la population au cours des prochains jours.

Coup d'envoi pop/rock
C'est le vendredi 29 juin à 20 h que le coup d'envoi des Festifs sera donné par le chanteur pop/rock Rémi Chassé que l'on a remarqué à La Voix en 2014. Sa chanson Une armée dans ma voix que lui avait offerte son coach Louis-Jean Cormier a d'ailleurs figuré parmi les chansons les plus diffusées à la radio au Québec à sa sortie. À Montmagny, le chanteur présentera les pièces de l'album qu'il a lancé en mars dernier, Les cris et les fleurs.

Les Gamins
Le premier spectacle Gamins de la saison mettra à l'honneur Lili et sa joyeuse ribambelle de personnages. Des rencontres inattendues, des situations loufoques et des dénouements rigolos, voilà ce qui attend les enfants avec Lili et Virus à l'aventure qui sera présenté sur le coup de 13 h, le lundi 2 juillet. Unique ventriloque francophone au Canada, Lise Maurais en épatera plus d'un par sa maîtrise de cet art mythique et ses prouesses vocales.

Tour CIBC Charles-Bruneau
Le 3 juillet, le Tour CIBC Charles-Bruneau s'arrêtera à Montmagny vers 16 h 30 pour son dernier arrêt de la journée. La population est invitée à venir encourager la quarantaine de cyclistes qui rouleront plus de 600 km dans l'espoir de mettre fin au cancer pédiatrique. Parmi eux, on retrouvera notamment le chef d'antenne à TVA Pierre Bruneau et le comédien Paul Doucet. Pour en savoir plus ou faire un don : tourcibc.charlesbruneau.qc.ca.

Pique-nique en musique
Le 4 juillet à 12 h 15, les Pique-niques en musique seront de retour pour agrémenter l'heure du lunch des mélomanes. Pour briser la glace, on accueillera l'accordéoniste au jeu original et sensible, Sabin Jacques, ainsi que le guitariste et chanteur d'une grande versatilité, Paul Marchand. Pour profiter pleinement du spectacle, on invite les gens à apporter leur repas et à se joindre aux artistes sur la scène de la place publique.

Critérium de vélo
Après 1 an d'absence, le Critérium de vélo sera de retour à Montmagny le 4 juillet dès 19 h. Une occasion unique de voir la puissance et l'adresse de cyclistes aguerris qui parcourront un circuit de 40 km au cœur du centre-ville.

Notons qu'en cas de pluie, les spectacles présentés durant cette période seront annulés. Programmation complète au ville.montmagny.qc.ca/eteshow ou sur la page Facebook Un été show à Montmagny.