logo-alert

ALERTE

• Entrave partielle | boulevard Taché Est

Avis publié le 27 mars à 15 h 45

Il y aura une entrave partielle à la hauteur du 222, boulevard Taché Est à compter de 7 h 30 le jeudi 28 mars afin de procéder à une réparation du réseau d'aqueduc. Les véhicules pourront circuler en alternance. Des feux de circulation de chantier seront installés. Les travaux s'échelonneront durant toute la journée.

Avis | Alerte en vigueur arrow-right

Franc succès pour le tout premier Happening Festibière de Montmagny!

Le 13 juillet dernier, le tout premier Happening Festibière de Montmagny présenté au centre-ville par OK Pneus André Ouellet a connu tout un succès, dépassant même les attentes du comité organisateur! Il faut dire que toutes les conditions étaient réunies pour faire de l'évènement une réussite : il y avait une vingtaine de bières de microbrasseries à déguster, neuf camions de rue pour bien manger, de l'animation musicale variée et un temps splendide. On estime d'ailleurs à près de 5 000 le nombre de participants venus d'ici et d'ailleurs pour festoyer, un achalandage qui a du même coup profité aux commerçants environnants et à ceux prenant part à la Vente en folie qui se déroulait simultanément.

Bien qu'il soit encore trop tôt pour s'avancer sur le retour de l'évènement en 2019, on peut déjà annoncer que le Happening Festibière de Montmagny sera un succès sur le plan financier puisque les 1 000 verres en prévente ont tous trouvé preneur et près d'un millier de verres se sont vendus le jour de l'évènement. Au chapitre des ventes de bières, il semblerait même que Montmagny figure parmi les villes hôtes les plus rentables!

« Nous sommes vraiment satisfaits de cette première édition à Montmagny. La réponse du public a été incroyable tout comme la collaboration que nous avons eue de l'équipe de la Société de développement économique. Nos camions de rue partenaires étaient très satisfaits de leur participation et la vente de bières a été exceptionnelle. Nous avons même dû improviser un troisième bar pour répondre à la demande… », a confié Marie-Michèle Côté, responsable des ventes et partenariats chez Food Trucks Happening Cuisine de rue.

Même son de cloche du côté de Frédéric Ouellet, propriétaire de OK Pneus André Ouellet, qui était également bénévole au Beertruck au profit des Enfants d'cœur. « Cette première édition est une réussite sur toute la ligne! Je suis heureux que les gens aient participé en si grand nombre et s'il y a une 2e édition, mon entreprise se fera un plaisir de s'associer à nouveau à ce bel évènement. J'ai même déjà recruté mon équipe de bénévoles pour l'an prochain! J'en profite d'ailleurs pour remercier chaleureusement chacun d'eux, car sans leur précieuse aide, le Happening Festibière de Montmagny n'aurait pas connu un tel succès. »

La Société de développement économique de Montmagny remercie ses nombreux partenaires, les bénévoles ainsi que la population d'avoir répondu à l'appel. Elle rappelle que la programmation d'Un été « show » présentée par Desjardins se poursuit jusqu'au 10 août et invite les citoyens à assister en grand nombre aux divers spectacles présentés gratuitement à la place Montel (place publique) du centre-ville de Montmagny. Détails de la programmation sur la page Facebook Un été show à Montmagny ou au ville.montmagny.qc.ca/eteshow.