Une semaine au rythme du jazz, du théâtre musical et du rock à Un été « show » à Montmagny!

Les prochains jours s'annoncent chargés en spectacles de toutes sortes puisque la musique sera à nouveau l'honneur à la place Montel (place publique) du centre-ville de Montmagny! Du jazz au rock en passant par le punk et le théâtre musical, tous les mélomanes seront comblés par la programmation d'Un été « show » à Montmagny présentée par Desjardins.

Deux fois plus de musique ce weekend
Deux programmes doubles sont à l'affiche ce weekend pour le plaisir de tous. Tout d'abord, les notes punk et rock retentiront au centre-ville puisque les groupes The Options et MUTE prendront possession de la place Montel le vendredi 20 juillet dès 20 h. The Options, c'est la réunion de 2 amis et de 2 styles de musique : le pop/punk rock et la mélodie du métal. C'est donc le mélange de ces influences qui a mené les artistes à créer un groupe au style rassembleur et accessible qu'est le punk rock acoustique.

Rapide, technique et mélodique. Voilà quelques qualificatifs que les membres de la communauté punk/rock utilisent pour décrire la musique de MUTE! Le groupe puisera dans ses cinq albums, dont le plus récent, Remember Death, paru en 2016, pour vous faire vivre une soirée qui déménage!

Le lendemain, soit le samedi 21 juillet, ce sont JP Couët et Raton Lover qui se partageront la scène à compter de 20 h. JP Couët est un homme-orchestre qui promène ses chansons garage folk depuis déjà 5 ans. Il viendra chanter les blues de son quotidien. Affichant un amour inconditionnel pour le rock des années 60 et 70, le groupe Raton Lover tire quant à lui son inspiration de formations comme les Beatles, Wilco, Harmonium et The Band. Deux belles soirées en perspective présentées en collaboration avec le Centre d'études collégiales de Montmagny dans le cadre de la formation Gestion et techniques de scène.

Les Gamins
Le 23 juillet à 13 h, les tout-petits sont conviés à la ferme de la bonne entente avec Marimba! Un spectacle qui aborde de façon imagée l'acceptation des différences avec des chansons participatives, des décors colorés et des marionnettes sympathiques.

Pique-nique en musique
Le Pique-nique en musique du 25 juillet à 12 h 15 accueillera Clazz, une formation audacieuse et originale qui regroupe la clarinettiste Christiane Bouillé et le pianiste Denis Boulanger. Musiciens accomplis, ils métissent les styles, créent des musiques authentiques et revisitent divers coups de cœur aux influences jazz, classique, pop et même rock. Pour profiter pleinement du spectacle, les gens sont invités à apporter leur repas et à se joindre aux artistes sur la scène.

En cas de pluie, les spectacles se tiendront à la salle Edwin-Bélanger. Seul le Pique-nique en musique sera annulé. Programmation complète au ville.montmagny.qc.ca/eteshow ou sur la page Facebook Un été show à Montmagny.