Le Vieux-Montmagny se couvre de lumières

Chaque année, la ville de Montmagny, et plus particulièrement le Quartier Vieux-Montmagny, s'illumine lorsque vient la saison des Fêtes. L'année dernière, un magnifique sapin argenté avait établi son règne sur la place Montel et cette année, c'est au tour de la rue St-Jean-Baptiste de se coiffer d'un ciel étoilé. Cette installation lumineuse d'environ 250 pieds de long est la première phase d'un projet d'éclairage permanent, initié par la Société de développement économique de Montmagny (SDÉM), en collaboration avec le service des Travaux publics de la Ville de Montmagny, qui sera bonifié dès l'an prochain en vue des célébrations du 375e de la fondation de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.

Dévoilée le 20 novembre dernier, cette installation survivra donc au temps des Fêtes et agrémentera l'entrée de la rue St-Jean-Baptiste durant toute l'année. « Dès le printemps 2019, nous couvrirons également la rue St-Thomas sur la même longueur de sorte à ce que toute la pointe soit illuminée », a expliqué Mme Isabelle Normand, directrice de la SDÉM.

C'est le Groupe TD qui a eu le délicat mandat d'installer ce parcours lumineux aérien au-dessus de la rue principale du Vieux-Montmagny.

Ce projet vient s'ajouter aux aménagements réalisés par la Ville au cours des derniers mois : le jeu d'éclairage du mur de la scène de la place Montel, l'ajout de boules lumineuses suspendues aux arbres, l'installation de bollards dans le parc du Souvenir, etc. Tous des éléments qui, mis ensemble, contribuent à créer un véritable évènement visuel au centre-ville.

Rappelons que la SDÉM est l'organisme responsable du programme de revitalisation du centre-ville et des activités d'animation et de promotion du secteur.