La Maison de Secours La Frontière souhaite déménager pour mieux servir la population

Depuis quelques jours, la résidence située au 201, rue St-Louis à Montmagny a officiellement été mise en vente. Bien qu'elle puisse paraître banale, cette petite annonce a toutefois suscité beaucoup d'inquiétude chez certains citoyens puisque c'est à cet endroit qu'est établie la Maison de Secours La Frontière, un organisme venant en aide aux plus démunis de la région depuis bientôt 40 ans. Bonne nouvelle! Les usagers peuvent dormir sur leurs deux oreilles, car la Maison de Secours La Frontière ne fermera pas ses portes. L'administration souhaite plutôt déménager afin d'être en mesure de mieux répondre aux besoins grandissants de la communauté en améliorant et en diversifiant ses services.

On se rappellera que l'organisme magnymontois soutient toute personne dans le besoin, peu importe son âge, son statut conjugal, sa nationalité ou sa religion. Il offre de la nourriture, des repas, des visites supervisées parents-enfants, des articles usagés à bas prix et plus encore. La demande étant en constante croissance et l'espace ne répondant plus aux besoins, l'heure était donc venue de déménager dans un endroit mieux adapté, ce qui permettra notamment d'offrir des formes variées d'hébergement, de servir des soupes populaires et de tenir divers types d'ateliers.

Évidemment, ce déménagement est conditionnel à la vente du siège social actuel. Dans le meilleur des mondes, la Maison de Secours La Frontière déménagerait au début septembre et, pour demeurer accessible et près des gens, s'établirait dans le secteur du centre-ville de Montmagny. Notons toutefois qu'il n'y aurait aucune interruption de services durant cette période de transition.

D'ici là, l'organisme rappelle aux personnes aux prises avec des problèmes financiers, sociaux, d'adaptation ou de santé physique et mentale qu'il est possible de joindre l'équipe de La Maison de Secours La Frontière en composant le 418 248-7133, en se rendant au 201, rue St-Louis à Montmagny ou en suivant la page Facebook Maison De Secours La Frontiere.