Trois Magnymontois participeront au Grand Tour CIBC

Toujours à l'affut d'une occasion de se dépasser et de quitter leur zone de confort, trois Magnymontois se préparent actuellement à prendre part cet été au parcours de la Guérison de la 24e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Se déroulant les 4 et 5 juillet prochain, ce défi consiste en un trajet cycliste de 300 kilomètres qui mènera les participants du Centre mère-enfant du CHU de Québec jusqu'à Trois-Rivières pour une pause bien méritée, avant de les conduire jusqu'à Boucherville le lendemain. Outre le président du club Vélomagny, M. Marc-André Blanchet, Mme Jahel St-Jacques et M. Stéphane Dion, deux autres membres du club, seront aussi de l'aventure. Les trois Magnymontois seront accompagnés d'une vingtaine de sportifs, de même que par les trois porte-paroles du parcours, soit le lecteur de nouvelles Pierre Jobin, le comédien Hugo Giroux et l'animateur Louis Jean.

Rappelons qu'en s'inscrivant à l'événement, chaque participant s'engage à amasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau. À un peu plus de 4 mois du défi, les trois représentants du club Vélomagny sont en bonne voie d'atteindre leur objectif individuel chiffré à 3 500 $ pour M. Blanchet, puisqu'il en sera à une première participation, et à 5 000 $ pour M. Dion et Mme St-Jacques qui en seront respectivement à leur 3e et 4e présence. Les personnes intéressées à soutenir ces athlètes locaux peuvent le faire en visitant le profil des trois cyclistes au tourcibc.charlesbruneau.qc.ca.

Vélomagny en plein essor

Président de Vélomagny depuis plusieurs années, Marc-André Blanchet est un témoin privilégié de l'engouement grandissant pour le vélo au fil des ans, lui qui a vu l'effectif du club quadrupler depuis son entrée en poste, passant d'une cinquantaine à un peu plus de 200 membres. « Il faut dire que ce n'est pas le travail d'un seul homme : nous sommes une équipe de passionnés, désireux de faire progresser l'activité et de faire connaître notre sport », raconte M. Blanchet.

Depuis maintenant 3 ans, Vélomagny propose un volet jeunesse afin d'initier des jeunes de 10 à 14 ans à la pratique du vélo. « En ce moment, nous comptons entre 15 et 20 jeunes. En plus de leur prêter un vélo de route, acquis grâce à la générosité des clubs sociaux de Montmagny, nous équipons gratuitement les jeunes cyclistes avec le maillot et le cuissard officiel du club. On leur offre les meilleures conditions possibles afin qu'ils tombent eux aussi en amour avec ce beau sport », conclut M. Blanchet en invitant les gens à visiter le velomagny.com pour en connaître davantage.