La Ville de Montmagny accueille une chargée de projet pour l'appuyer dans l'organisation des Fêtes du 375e

Ce n'est un secret pour personne : la Ville de Montmagny souhaite célébrer en grand le 375e anniversaire de la fondation de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud en 2021. Formé l'an dernier, le comité organisateur est déjà à pied d'oeuvre pour offrir des festivités à la hauteur des attentes des Magnymontois et faire en sorte que cette année charnière permette la concrétisation de projets d'envergure reflétant les résultats du sondage soumis aux citoyens au printemps 2018. Pour soutenir le comité organisateur et les sous-comités dans leurs mandats respectifs, une chargée de projet a été engagée à temps partiel. Il s'agit de Mme Nathalie Bernier.

Bien connue à Montmagny pour avoir été la copropriétaire du motel Sympathique ces dernières années, Mme Bernier a toujours baigné dans le milieu touristique et a le développement de sa ville à coeur. Aujourd'hui, elle est donc très heureuse d'avoir l'occasion de mettre l'épaule à la roue pour assurer le succès des Fêtes. En plus de faire le lien entre les divers sous-comités (Finances et commandites, Legs et infrastructures, Histoire, Communication et promotion, Programmation et Projets dans la collectivité), la chargée de projet aura le mandat de rencontrer les organisations du territoire pour les sensibiliser aux Fêtes, les encourager à planifier des activités spéciales en 2021 et les soutenir dans leurs démarches.

« En plus de nous donner une occasion de célébrer notre histoire, d'affirmer notre identité et d'exprimer notre fierté, les Fêtes du 375e nous offrent une fenêtre d'opportunités qui, je l'espère, nous permettra d'aller chercher du financement spécial dans divers programmes gouvernementaux. Dans un contexte similaire, plusieurs villes du Québec ont ainsi pu laisser des legs de grande qualité à leurs citoyens. Je ne vois pas pourquoi Montmagny ne pourrait en espérer autant pour sa population. Nous travaillons évidemment très fort en ce sens, mais tout cela s'ajoute au quotidien. L'arrivée de Mme Bernier nous donnera donc un bon coup de main pour garder le cap et accompagner les organisations ayant des idées porteuses pour bonifier la programmation », de mentionner le maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.

Les citoyens, les organismes, les entreprises ainsi que les clubs sociaux et sportifs ayant des suggestions d'activités pouvant s'intégrer aux Fêtes du 375e de 2021 sont invités à contacter Mme Bernier en composant le 418 248-3361, poste 2066 ou en écrivant à .

Sur la photo, on aperçoit la chargée de projet, Mme Nathalie Bernier, entourée du coordonnateur des Fêtes et directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de Montmagny, M. Jean-François Roy, et du maire de Montmagny, M. Rémy Langevin.