Avis mis à jour le 29 novembre 2024 à 12 h
Les travaux effectués ce 29 novembre avant-midi à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont terminés et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas d'avis d'ébullition en vigueur. Il n'est donc pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Autres avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Comme le veut la tradition, l'Union des municipalités du Québec (UMQ) a profité des Assises 2023 qu'elle tenait à Gatineau du 3 au 5 mai dernier pour rendre hommage aux élu(e)s ayant consacré plus de 20 années de leur vie à la politique municipale. Et puisqu'il aurait atteint cet important jalon s'il n'était pas décédé avant la fin de son mandat, le 1er janvier 2021, l'ancien maire de Montmagny M. Rémy Langevin a eu droit à cet hommage posthume.
C'est à la suggestion de l'actuel maire, M. Marc Laurin, que la candidature de M. Langevin a été soumise en reconnaissance de son dévouement, de son humanité, de son accessibilité et surtout, de la détermination dont il pouvait faire preuve lorsqu'il était question d'améliorer la qualité de vie des citoyens de Montmagny.
On se rappellera, entre autres, de sa grande contribution à la concrétisation de la nouvelle installation de 40 places du CPE Enfant-Bonheur inaugurée en décembre dernier, au succès des Fêtes du 375e de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud de 2021, dossier qu'il avait mis au coeur de ses priorités électorales, ainsi qu'à la concrétisation du pavillon communautaire Espace citoyen qui fait aujourd'hui la fierté des Magnymontois.
Lors de la séance du conseil municipal tenue le 8 mai, la conjointe de M. Langevin, Mme Gisèle D'Anjou, était présente pour l'occasion afin de recevoir des mains du maire l'oeuvre d'art offerte par l'UMQ pour souligner les 20 années d'implication de son époux.