Avis mis à jour le 29 novembre 2024 à 12 h
Les travaux effectués ce 29 novembre avant-midi à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont terminés et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas d'avis d'ébullition en vigueur. Il n'est donc pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Autres avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Afin de favoriser l'essor des insectes pollinisateurs, la Ville de Montmagny retardera la coupe des pelouses dans les espaces verts et les parcs jusqu'au 1er juin. Ainsi, le pollen des pissenlits présents dans les pelouses offrira un coup de pouce aux abeilles et aux autres insectes pollinisateurs qui jouent un rôle important dans la pousse des fruits et des légumes. La Ville invite aussi les Magnymontois à participer en retardant la tonte de leur pelouse afin de laisser pousser les pissenlits sur leur terrain. Le Défi pissenlits a été lancé en 2021 par deux apiculteurs, Christina et David Lee, propriétaires de l'entreprise Miel&Co, située à Portneuf.