Avis mis à jour le 29 novembre 2024 à 12 h
Les travaux effectués ce 29 novembre avant-midi à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont terminés et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas d'avis d'ébullition en vigueur. Il n'est donc pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Autres avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Le samedi 13 mai, la Ville de Montmagny a profité du traditionnel marché aux puces familial organisé annuellement par le Comité de la famille et des aînés au parc Saint-Nicolas pour lancer la toute nouvelle mouture de sa Politique de la famille et des aînés accompagnée du plan d'action 2023-2027 qui en découle.
Plus inclusif et à l'image de la population magnymontoise d'aujourd'hui, le récent plan propose plusieurs actions concrètes afin de mieux répondre aux besoins des enfants, des adolescents, des adultes, des familles, des aînés et des nouveaux arrivants tout en améliorant leur qualité de vie.
En plus d'intégrer davantage d'activités intergénérationnelles, le plan d'action de la Politique contient plusieurs idées pour mobiliser et garder un peu plus les jeunes chez nous. Il vise également à améliorer la mobilité par l'ajout d'aménagements favorisant les déplacements actifs et par la promotion du transport en commun. La question de l'environnement étant évidemment très d'actualité, la Ville prévoit des actions pour diminuer son empreinte écologique notamment en offrant des incitatifs à l'adoption de comportements écoresponsables et en encourageant l'approche zéro déchet.
« Offrir des services diversifiés et de qualité dans un milieu de vie sécuritaire et propice au développement économique et social », voilà la mission que poursuit la Ville de Montmagny. Mais pour l'atteindre, encore faut-il connaître ce dont ont vraiment besoin les citoyens en les écoutant. C'est exactement ce que les responsables de l'actualisation de la Politique de la famille et des aînés ont fait en rencontrant et en sondant diverses personnes qui composent notre communauté afin de connaître leurs préoccupations et leurs désirs réels. », a expliqué le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
« Aux familles et aux personnes aînées magnymontoises, cette Politique est pour vous et nous espérons que vous aurez autant de plaisir à vous l'approprier que nous en avons eu à travailler avec vous pour la composer. Merci aux employés et aux bénévoles qui ont participé à l'élaboration de ce nouveau plan d'action. Vous êtes de précieux acteurs de cette réussite! », de conclure Mme Gabrielle Brisebois et M. Jessy Croteau, conseillère et conseiller municipaux responsables des dossiers de la famille et des aînés à la Ville de Montmagny.
Pour prendre connaissance de la Politique et des actions déterminées pour répondre aux enjeux et défis identifiés lors des consultations publiques, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/publications.
Rappelons que la réalisation de cette nouvelle Politique de la famille et des aînés a été rendue possible grâce au soutien financier du ministère de la Famille.