Avis mis à jour le 29 novembre 2024 à 12 h
Les travaux effectués ce 29 novembre avant-midi à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont terminés et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas d'avis d'ébullition en vigueur. Il n'est donc pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Autres avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Le lundi 29 mai, au cours de la séance du conseil municipal prévue à 19 h 30, la Ville de Montmagny tiendra une assemblée publique de consultation pour présenter son nouveau règlement sur la démolition d'immeubles. Une fois adopté, ce dernier permettra de contrôler les travaux de démolition des immeubles patrimoniaux cités et des immeubles d'intérêt identifiés, en plus d'encadrer les projets qui en découleront.
Il faut savoir que les immeubles d'intérêt correspondent aux bâtiments principaux situés dans les secteurs « centre-ville » et « Érables/Manoir » et à ceux figurant sur la « Liste des bâtiments d'intérêt patrimonial » du Règlement sur les plans d'implantation et d'intégration architecturale. Les propriétaires de ces immeubles sont donc particulièrement invités à assister à cette assemblée pour avoir plus de détails sur ce projet de règlement.
Soulignons qu'en plus de permettre à la Ville de se conformer aux nouvelles exigences gouvernementales de la Loi sur l'aménagement et l'urbanisme, ce nouveau règlement lui donnera un levier pour éviter qu'un immeuble ayant une valeur patrimoniale ne soit démoli, pour exiger documents additionnels à l'analyse du dossier ou pour établir certaines conditions avant d'autoriser les travaux de démolition.