Avis mis à jour le 29 novembre 2024 à 12 h
Les travaux effectués ce 29 novembre avant-midi à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont terminés et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas d'avis d'ébullition en vigueur. Il n'est donc pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Autres avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
À peine un mois après être devenue partenaire de Mon commerce en ligne, la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny lance un tout nouveau programme d'aide à la transition numérique. En effet, l'organisation va encore plus loin et veut soutenir davantage les commerçants dans l'implantation des solutions technologiques.
Qui plus est, tous les commerces de détails de la MRC de Montmagny peuvent adresser une demande pour bénéficier du programme Aide à la transition numérique de la SDÉ de Montmagny. Il en va de même du programme d'accompagnement Mon commerce en ligne. « Le programme de la SDÉ est un formidable complément de Mon commerce en ligne et maximise les chances de succès de l'adoption de nouvelles technologies. La SDÉ est fière d'en faire encore plus pour soutenir les commerçant de Montmagny et de la MRC », a expliqué M. Mathieu Sirois, directeur de la SDÉ, qui tient à souligner la participation de la MRC de Montmagny dans ce nouveau programme.
« Le programme Aide à la transition numérique vient s'ajouter aux outils et aux services d'accompagnement et de soutien offerts dans la région, ce qui contribue, non seulement, à stimuler les initiatives des commerces déjà établis sur le territoire de la MRC de Montmagny, mais qui peut aussi donner le goût à des entrepreneurs de démarrer leur projet ici », de mentionner Nancy Labrecque, directrice générale de la MRC de Montmagny.
Les entreprises qui ont adhéré à Mon commerce en ligne peuvent obtenir un remboursement de 25 % des dépenses admissibles jusqu'à concurrence de 2 500 $. Les autres entreprises ne sont pas en reste puisqu'en soumettant leur projet de manière indépendante, elles peuvent obtenir un remboursement de 20 % des dépenses admissibles jusqu'à concurrence de 2 000 $.
Pour en savoir plus sur les programmes Aide à la transition numérique et Mon commerce en ligne, il suffit de se rendre au ville.montmagny.qc.ca/numerique ou de communiquer avec l'équipe de la SDÉ de Montmagny en téléphonant au 418 241-5555 ou en écrivant à .