Avis mis à jour le 29 novembre 2024 à 12 h
Les travaux effectués ce 29 novembre avant-midi à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont terminés et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas d'avis d'ébullition en vigueur. Il n'est donc pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Autres avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Dix nouvelles jardinières ont été installées dans les jardins communautaires à Montmagny. Ces bacs surélevés s'ajoutent aux 77 terrains en location et offrent ainsi un nouvel espace de cultures adapté aux personnes ayant certaines limitations.
Des usagers ont proposé l'idée aux bénévoles responsables des jardins communautaires qui ont ensuite procédé à l'achat de bacs surélevés auprès de l'entreprise Formaca. La Ville de Montmagny contribue à ce projet en fournissant certains matériaux (terre, tuiles). Mentionnons que cette initiative s'inscrit dans le Défi parité+ EDI, une démarche entreprise par la Ville en 2022 qui vise à mettre en place une culture d'égalité, de diversité et d'inclusion.
Il est possible de louer une jardinière au coût de 15 $ en communiquant avec le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire en téléphonant au 418 248-6022 ou en écrivant à . Si la demande est importante, le projet pilote pourrait être renouvelé avec l'ajout de bacs supplémentaires en 2024.
Photo : M. Jean-François Roy, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, en compagnie de Mme Denise Tellier, une cultivatrice qui utilisera l'une des jardinières, et de Mme Manon Fournier et Mme Lucie Labonté, cultivatrices membres du conseil d'administration des jardins communautaires.