Avis mis à jour le 29 novembre 2024 à 12 h
Les travaux effectués ce 29 novembre avant-midi à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont terminés et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas d'avis d'ébullition en vigueur. Il n'est donc pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Autres avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Les membres du grand comité de travail du Complexe culturel et sportif se sont réunis le 17 mai dernier en présence du député, M. Mathieu Rivest, afin de poursuivre les démarches pour l'avancement du projet. Chose certaine, les quelque vingt membres présents issus de plusieurs secteurs ont réaffirmé l'importance de voir ce projet se réaliser dans le milieu dans un avenir rapproché.
En effet, d'un commun accord avec le député Rivest, le grand comité avait diminué la cadence de ses rencontres à la suite des élections provinciales de l'automne dernier pour permettre à ce dernier de se familiariser avec le dossier et de le positionner auprès de ses collègues à l'Assemblée nationale.
À propos du dossier du Complexe, M. Rivest s'est dit impressionné par toute la mobilisation qui entoure ce projet et par l'immense travail qui s'est fait jusqu'à maintenant. Il en a profité pour expliquer les démarches qu'il a entreprises pour l'avancement du dossier, dont quelques rencontres avec le premier ministre, la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Mme Isabelle Charest, le ministre de la Culture et des Communications, M. Mathieu Lacombe, et le ministre de l'Éducation et ministre responsable de la région Chaudière-Appalaches, M. Bernard Drainville, qui d'ailleurs est venu visiter les installations actuelles de l'école secondaire Louis-Jacques-Casault le 31 mars dernier.
À la suite de la prise de parole du député, Mme Nancy Labrecque, directrice générale de la MRC de Montmagny, a présenté les différents scénarios de financement possibles pour le projet. Sur ce point majeur, Mme Jocelyne Caron, préfet de la MRC de Montmagny, a mentionné que les municipalités rurales doivent avoir accès à des programmes d'aide financière modulés qui permettent de tenir compte de la capacité de payer des citoyens afin de pouvoir se doter, elles aussi, d'infrastructures modernes, de qualité pour se développer et être attractives comme les grandes agglomérations.
La suite des choses
Le comité de pilotage se réunira sous peu pour se partager les tâches à accomplir à court terme, autant du côté culturel, éducatif que sportif, afin de réaliser les mises à jour nécessaires pour optimiser les chances de réussite. Le grand comité tiendra sa prochaine rencontre le 20 juin prochain.
Pour toutes questions sur le projet du Complexe culturel et sportif, les gens peuvent communiquer avec Isabelle Normand, chargée de projet à la MRC de Montmagny au .
Sur la photo, les membres du grand comité. À l'avant: Annie Gagnon, Jean-Marc Jean, Martine Leullier, Anne Caron, Andrée-Anne Caron, Jocelyne Caron, Maxime Létourneau, Mireille Thibault et Nicole Robert. À l'arrière: Frédéric Jean, Félix Michaud, Patrick Gagnon, Nancy Labrecque, Mathieu Rivest, Marc Laurin, Jean Chouinard, Alexandra Lemieux, Cynthia Lamontagne et Sébastien Carrier.