Avis mis à jour le 29 novembre 2024 à 12 h
Les travaux effectués ce 29 novembre avant-midi à Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud sont terminés et contrairement à ce qui a été annoncé, il n'y a pas d'avis d'ébullition en vigueur. Il n'est donc pas nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
Autres avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
La Ville de Montmagny est fière de souligner la Semaine nationale des travaux publics qui se déroule du 21 au 27 mai. Pour une deuxième année consécutive, le Service des travaux publics et des infrastructures (TPI) sensibilise le personnel et les élus municipaux en organisant quelques activités pour mieux faire connaître leur univers.
Trois journées thématiques permettront aux membres du conseil et aux employés municipaux d'avoir un aperçu du travail quotidien des employés du Service des travaux publics et des infrastructures. Une première visite se déroulera à l'aréna et à la piscine municipale Guylaine-Cloutier, deux infrastructures récréatives où l'implication du personnel des TPI demeure primordiale au bon déroulement des activités qui s'y tiennent. Puis, un tour guidé des installations de traitement des eaux usées, comprenant le poste de pompage principal, les étangs aérés, les soufflantes et les lits de séchage des boues sanitaires, permettra de mieux comprendre le travail de l'équipe dédiée à ce champ d'activité. Finalement, une tournée au garage municipal, principalement au département de conception et de gestion de projets et au département de la mécanique et du magasin municipal, fera découvrir des aspects peu connus, mais tout aussi importants du Service des TPI.
Rappelons que l'équipe du Service des TPI, c'est plus de 50 personnes (incluant les employés saisonniers et les étudiants) qui veillent au bon fonctionnement ainsi qu'à l'entretien et à la construction de toutes les infrastructures municipales, des édifices publics au réseau routier et cyclable, en passant par les parcs et les espaces verts ainsi que le réseau d'aqueduc et d'égouts.
À propos de la Semaine nationale des travaux publics
Depuis 1960, la troisième semaine du mois de mai est consacrée à la Semaine nationale des travaux publics. Sous le thème de FièrementTP, des milliers de professionnels en travaux publics au Québec s'unissent pour promouvoir leurs métiers et sensibiliser le public à l'importance des travaux publics dans la vie de tous les jours. Pour en savoir plus, il suffit de visiter le fierementtp.ca.
Photo : M. Louis Létourneau, directeur du Service des travaux publics et des infrastructures, en compagnie de M. Félix Laflamme (à gauche), superviseur aux travaux publics, et M. Jocelyn Noël (à droite), superviseur au traitement des eaux.