Avis mis à jour le 28 novembre 2024 à 10 h 15
Des travaux sont à nouveau planifiés sur le réseau d'aqueduc de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ce vendredi 29 novembre. Une coupure de l'alimentation en eau potable est donc prévue pour certaines adresses de Montmagny (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault) de 8 h à 11 h. Au retour du service, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Le 8 mai dernier, par voie de résolution, la conseillère municipale du district 4, Mme Mireille Thibault, a officiellement été désignée représentante de la Ville de Montmagny au sein du Groupe Femmes, Politique et Démocratie. À ce titre, elle pourra donc participer aux diverses activités du groupe et voter lors des prochaines assemblées.
« Ayant été conseillée par les ressources de cet organisme à quelques reprises à l'époque, je me considère extrêmement privilégiée de représenter la Ville dans le cadre de mes fonctions. Au cours de ma carrière, j'ai connu les réalités vécues davantage par les femmes en politique. Je suis donc à même de constater qu'il reste du chemin à parcourir, mais ensemble tout est possible », de confier Mme Thibault.
« J'ai toujours trouvé très important que les femmes soient présentes dans les diverses instances politiques, tant au niveau fédéral, provincial que municipal. À Montmagny, nous sommes d'ailleurs l'une des rares municipalités de la province à compter une majorité de femmes autour de la table du conseil municipal. C'est tout à notre honneur et je suis évidemment très heureux que l'une d'entre elles nous représente fièrement au sein du Groupe Femmes, Politique et Démocratie, un organisme dont la réputation dans son domaine n'est plus à faire », a souligné le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
Rappelons que la mission du Groupe Femmes, Politique et Démocratie est d'éduquer la population en général, plus particulièrement les femmes, à l'action citoyenne et démocratique, de promouvoir une plus grande participation des femmes à la vie politique et de soutenir, auprès de toutes et tous, l'exercice plein et entier de la citoyenneté.