Avis mis à jour le 28 novembre 2024 à 10 h 15
Des travaux sont à nouveau planifiés sur le réseau d'aqueduc de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ce vendredi 29 novembre. Une coupure de l'alimentation en eau potable est donc prévue pour certaines adresses de Montmagny (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault) de 8 h à 11 h. Au retour du service, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Le Service des travaux publics et des infrastructures entame présentement les travaux de construction d'intercepteur sanitaire et pluvial du secteur ouest de la ville. Une trentaine d'arbres seront abattus et une dizaine d'autres déplacés aux abords de la piste multifonctionnelle du parc Marcel-Desjardins.
En raison de la profondeur nécessaire à l'installation de l'intercepteur sanitaire et pluvial, les travaux requièrent l'aménagement d'un corridor assez large et sécuritaire, ce qui nécessite le déboisement près de la piste multifonctionnelle. La Ville tient à souligner que toutes les évaluations ont été faites afin de réduire au minimum le déboisement et que la totalité des arbres abattus seront remplacés par un nombre équivalent ou supérieur.
Mentionnons que l'installation de l'intercepteur sanitaire et pluvial permettra de séparer les eaux pluviales des eaux usées afin de traiter uniquement ces dernières aux étangs aérés. Cette démarche réduira considérablement les coûts de traitement des eaux usées.