Avis mis à jour le 28 novembre 2024 à 10 h 15
Des travaux sont à nouveau planifiés sur le réseau d'aqueduc de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ce vendredi 29 novembre. Une coupure de l'alimentation en eau potable est donc prévue pour certaines adresses de Montmagny (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault) de 8 h à 11 h. Au retour du service, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
La Ville de Montmagny tient à informer les citoyens que l'application de la règlementation municipale concernant les haies est modifiée temporairement afin de procéder à une réflexion complète à ce sujet.
Récemment, les inspecteurs et responsables municipaux ont effectué des vérifications de haies sur quelques propriétés, tel que prescrit dans la procédure officielle à la suite de signalements déposés à l'attention du Service du greffe, des affaires juridiques et de l'urbanisme. Ils ont ensuite acheminé des avis de non-conformité aux propriétaires dont les haies ne respectaient pas la règlementation en vigueur. Malheureusement, une erreur s'est glissée dans les avis, ce qui a provoqué plusieurs réactions, notamment par le biais des médias sociaux.
La Ville tient d'abord à s'excuser pour les préoccupations et les inquiétudes que cette situation a pu susciter auprès des citoyens et précise que tous les propriétaires concernés par les avis ont rapidement été contactées afin de rectifier l'information acheminée. En raison des questionnements et des inquiétudes soulevés au sein de la population, elle a également décidé de modifier temporairement l'application de la règlementation municipale sur les haies afin de prendre le temps nécessaire pour réévaluer certains articles du règlement de zonage. La Ville de Montmagny tient à réitérer que la collaboration et l'écoute demeurent des valeurs primordiales de l'organisation et guident ses rapports avec les citoyens.