Avis mis à jour le 28 novembre 2024 à 10 h 15
Des travaux sont à nouveau planifiés sur le réseau d'aqueduc de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ce vendredi 29 novembre. Une coupure de l'alimentation en eau potable est donc prévue pour certaines adresses de Montmagny (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault) de 8 h à 11 h. Au retour du service, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Les citoyens de Montmagny et de Cap-Saint-Ignace de certains secteurs visés sont invités à effectuer l'auto-inspection en sécurité incendie de leur demeure en remplissant un bref questionnaire en ligne. Ce sont près de 1 500 résidences et logements qui sont ciblés par cette démarche du Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile.
En effectuant l'auto-inspection, les citoyens s'assurent que tous les moyens de prévention incendie sont adéquatement mis en place dans leur résidence. Le formulaire recense plusieurs informations concernant les avertisseurs de fumée, les extincteurs portatifs, les appareils de combustion ainsi que divers éléments pouvant réduire les risques d'incendie. Le Service de la sécurité incendie et de la sécurité civile compte sur la collaboration de la population.
Pour consulter la liste des secteurs visés et accéder au questionnaire en ligne, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/autoinspection. Les personnes qui aimeraient obtenir un formulaire imprimé ou qui ont des interrogations en matière de sécurité incendie peuvent contacter le préventionniste en composant le 418 248-5813 ou en écrivant à .
Rappelons qu'aucune compagnie n'est mandatée pour inspecter ou entretenir les extincteurs et qu'aucun représentant du service ne communiquera avec vous à ce sujet. Il est donc recommandé de faire affaire avec l'entreprise de son choix.