Avis mis à jour le 28 novembre 2024 à 10 h 15
Des travaux sont à nouveau planifiés sur le réseau d'aqueduc de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ce vendredi 29 novembre. Une coupure de l'alimentation en eau potable est donc prévue pour certaines adresses de Montmagny (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault) de 8 h à 11 h. Au retour du service, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Le 9 juin dernier, lors du passage du 1000 KM du Grand défi Pierre Lavoie, Montmagny a une fois de plus démontré sa capacité d'accueil exceptionnelle grâce aux élèves, aux écoles, aux organismes, aux bénévoles et aux citoyens qui se sont présentés en grand nombre au site de rassemblement pour encourager les cyclistes et leur faire vivre une escale mémorable.
Grâce aux grands efforts déployés, Montmagny a su charmer l'ensemble des participants (cyclistes et chauffeurs) qui, à 39 %, l'ont proclamée « ville la plus accueillante du parcours »! Cette belle reconnaissance est assortie d'une bourse de 25 000 $ qui sera investie dans un projet en lien avec les saines habitudes de vie.
Aux dires de l'organisation du Grand défi, tous seraient tombés sous le charme de l'accueil très chaleureux des centaines d'élèves, dont plusieurs arboraient une oie en carton fabriquée à la suggestion du comité organisateur. L'effet aurait été grandiose! Les diverses animations, dont la fameuse remorque de spinning de V02 GYM, le stand de limonade de Magny-Gym, les jeux de kermesse, les numéros colorés de Magny-Danse, la démonstration de football et les prestations musicales électrisantes du Grizzlys Band, auraient aussi pesé dans la balance.
« Je suis vraiment heureux que nos efforts concertés aient porté fruit et que la population ait répondu à notre appel même si la journée a été plutôt froide et nuageuse. Comme les cyclistes arrivaient en début d'après-midi, que nous avions 7 heures d'animation à orchestrer et que le 9 juin était un jour de classe dans notre région, le défi était encore plus grand à relever pour créer un effet “wow”. Heureusement, la collaboration du milieu scolaire a été incroyable tout comme celle de la population et des bénévoles. L'obtention de ce titre, c'est donc une grande victoire d'équipe! », de confier le directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Montmagny, M. Jean-François Roy.
Pour sa part, le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, tient à remercier toutes les personnes ayant contribué de près ou de loin à la réussite de ce bel évènement, car les diverses petites attentions imaginées pour séduire les cyclistes auront finalement fait une différence. « Le passage du 1000 KM à Montmagny a mobilisé beaucoup de monde, dont plusieurs employés municipaux, dans une période déjà très occupée. Je les félicite d'avoir réussi à mener le tout avec brio et d'avoir permis à Montmagny de remporter la bourse de 25 000 $! »
Pour revivre en vidéo l'édition 2023 du 1000 KM dans laquelle Montmagny est à l'honneur, il suffit de visiter le bit.ly/Montmagny1000KM.