Avis mis à jour le 28 novembre 2024 à 10 h 15
Des travaux sont à nouveau planifiés sur le réseau d'aqueduc de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ce vendredi 29 novembre. Une coupure de l'alimentation en eau potable est donc prévue pour certaines adresses de Montmagny (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault) de 8 h à 11 h. Au retour du service, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Avec les premières récoltes des variétés hâtives de fraises du Québec, le parvis du Marché public du centre-ville de Montmagny a accueilli quelques kiosques spontanés. Les étals des maraîchers seront de plus en plus colorés et variés au fil des prochaines semaines tandis que deux boutiques permanentes ouvriront leurs portes sous peu.
Une première boutique, gérée par l'équipe de la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny, sera accessible à compter du jeudi 29 juin. On y trouvera les produits et les créations d'une vingtaine de producteurs et d'artisans de la région. Aux côtés des délicieuses gourmandises du Bistreau d'érable, des Champs d'argousiers de Montmagny, du Domaine La Charmante, du Domaine Ritt, des Douceurs de L'Isle, de la Ferme du Pré Rieur, Des 7 petits pots, de La belle bette, du Café Bonté Divine, de la Fromagerie Les Vagabondes et du Miel des Prairies, on trouvera les créations originales de Sara Prune, de Méa Créations, de Marie Sa'coche, de Créations Laura, de Savons Montmagny, du Cercle de Fermières de Montmagny, de Création Orion et des artisans des 7 points. Quelques coupes de viandes surgelées seront aussi disponibles, dont celles de la Ferme du Rocher et de Magalista Porc-Joli. La boutique sera ouverte du jeudi au dimanche entre 10 h et 17 h.
Une seconde boutique, également accessible du jeudi au dimanche entre 10 h et 17 h à compter du 29 juin, mettra en valeur des produits de la région de Bellechasse grâce à l'implication des propriétaires de la Microdistillerie La Ponce. En plus de ses spiritueux, le producteur offrira les produits de L'envers du pot, de Camerises St-Philippe, de l'Érablière Godbout et de la ferme Caprijol.
À cette offre s'ajouteront bien entendu les producteurs maraîchers qui seront présents sous les auvents du Marché public de 9 h à 17 h 30 du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h les samedis et dimanches. Afin d'être informés des arrivages, les consommateurs sont invités à suivre quotidiennement la page Facebook du Marché et à s'abonner au nouveau compte Instagram du Marché.
CONCOURS
Lors des célébrations de la fête du Canada du 1er juillet, les 250 premiers clients qui se procureront un cocktail vendu au kiosque de la Microdistillerie La Ponce du Marché public courront la chance de remporter un crédit-voyage de 999 $.
Les producteurs, les transformateurs et les artisans qui désirent louer un espace au Marché peuvent s'adresser à Mme Béatrice St-Pierre, agente de développement économique et de gestion évènementielle à la SDÉ de Montmagny, en téléphonant au 418 241-5555 ou en écrivant à .
Sur la photo, on aperçoit (au centre) Coralie Drapeau qui sera à la boutique du Marché public cet été en compagnie de Béatrice St-Pierre et Mathieu Sirois, respectivement agente de développement économique et de gestion évènementielle et directeur à la SDÉ de Montmagny.