Avis mis à jour le 28 novembre 2024 à 10 h 15
Des travaux sont à nouveau planifiés sur le réseau d'aqueduc de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ce vendredi 29 novembre. Une coupure de l'alimentation en eau potable est donc prévue pour certaines adresses de Montmagny (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault) de 8 h à 11 h. Au retour du service, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
À peine plus de deux ans après avoir acquis 33 % des parts du réputé restaurant magnymontois La Maison Rousseau à l'homme d'affaires Pascal Lebel, voilà que la cheffe cuisinière de l'établissement, Cynthia Bourgault, en est officiellement devenue l'unique propriétaire, le 30 juin dernier.
Sans être prêt à prendre sa retraite à ce moment, M. Lebel songeait déjà à la relève lorsqu'il s'était associé à la jeune cheffe, en 2021. Aujourd'hui, il franchit donc une nouvelle étape vers la préretraite, ce qui lui donnera plus de temps pour s'adonner à ses passions. « En mai dernier, lorsque j'ai accueilli mes 6e et 7e petits-enfants, j'ai décidé de revoir mes priorités pour être en mesure de passer plus de temps avec ma famille. En confiant les rênes de La Maison Rousseau à Cynthia, je pourrai être plus présent pour mes proches tout en sachant l'établissement entre bonnes mains », a confié M. Lebel, qui est également propriétaire du Magasin Lévesque, de la boutique Rendez-Vous et de Cuisinerie & cie avec sa fille Valérie, en plus d'être actif dans les secteurs de l'immobilier et de la foresterie.
« Le domaine de la restauration n'est pas facile, mais c'est un milieu qui me passionne. J'étais déjà très fière, en 2021, d'avoir osé acheter des parts de l'auberge-restaurant malgré la pandémie et aujourd'hui, c'est vraiment un rêve que je réalise. Je remercie Pascal de me faire confiance pour prendre le relais de l'établissement ainsi que ma fidèle clientèle qui est au rendez-vous semaine après semaine », de conclure la nouvelle propriétaire.
Rappelons que La Maison Rousseau est l'une des meilleures tables de la région qui fait une place de choix aux producteurs locaux dans ses assiettes. Dotée d'une salle à manger de 75 places, d'une terrasse pouvant accueillir près de 90 clients où des soupers-spectacles sont présentés en période estivale, l'auberge-restaurant a aussi sept coquettes chambres à louer à l'étage.
Pour en savoir davantage sur l'établissement, consulter le menu et connaître ses heures d'ouverture, il suffit de se rendre sur la page Facebook La Maison Rousseau ou de composer le 418 241-2888.
Mentionnons que la Maison Rousseau a bénéficié du soutien de la Société de développement économique de Montmagny pour annoncer cette transaction.