Avis mis à jour le 28 novembre 2024 à 10 h 15
Des travaux sont à nouveau planifiés sur le réseau d'aqueduc de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ce vendredi 29 novembre. Une coupure de l'alimentation en eau potable est donc prévue pour certaines adresses de Montmagny (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault) de 8 h à 11 h. Au retour du service, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
À l'occasion des Journées de l'animation et de l'accompagnement se tenant du 18 au 20 juillet, la Ville de Montmagny tient à reconnaître l'indispensable contribution de la quarantaine d'animateurs.trices et d'accompagnateurs.trices du camp de jour. C'est avec le sourire aux lèvres, de l'énergie à revendre et des yeux tout le tour de la tête qu'ils organisent et animent des activités diversifiées pour les quelque 270 enfants qui profitent de leur été en sécurité.
Ayant pour thème « Animer et accompagner : c'est s'adapter! », ces journées visent à rappeler à la population que les animateurs.trices et accompagnateurs.trices sont habilités, grâce à leurs formations et leurs compétences, à s'adapter aux nombreux besoins des jeunes et à de multiples situations favorisant une expérience de loisir enrichissante et sécuritaire pour tous.
« Chaque été, les étudiant qui forment l'équipe du camp de jour se surpassent et je suis toujours agréablement surprise par l'engagement, la collaboration et l'imagination qu'ils démontrent. Ils font une différence dans le quotidien de nombreuses familles magnymontoises et il est important de le souligner », d'exprimer Manon Garant, coordonnatrice à la vie communautaire et responsable du Camp de jour de Montmagny.
Durant la période estivale, la Ville de Montmagny emploie près de 90 étudiants pour combler des postes au Camp de jour, aux Travaux publics, au parc Récréatif, à l'hôtel de ville, à la Maison Taché, au Camping de la Pointe-aux-Oies, à la Bibliothèque, etc. Cette année, en gage de reconnaissance, tous ces jeunes travailleurs ont reçu une carte ÉTÉ-MAX leur donnant accès gratuitement aux terrains de tennis, aux piscines municipales et aux nouvelles glissades d'eau!