Avis mis à jour le 28 novembre 2024 à 10 h 15
Des travaux sont à nouveau planifiés sur le réseau d'aqueduc de la municipalité de Saint-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud ce vendredi 29 novembre. Une coupure de l'alimentation en eau potable est donc prévue pour certaines adresses de Montmagny (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault) de 8 h à 11 h. Au retour du service, un avis d'ébullition préventif sera en vigueur pour le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Avis préventifs d'ébullition levés
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Le 17 août prochain à compter de 17 h, la Bibliothèque de Montmagny accueillera Monique Brunet-Weinmann, historienne de l'art, écrivaine et critique d'art. Celle-ci présentera la conférence intitulée L'Isle-aux-Grues, lieu d'ancrage du mythe personnel de Riopelle soulignant l'importance de l'Isle-aux-Grues dans la création de Riopelle, et plus particulièrement dans la dernière décennie qui, selon elle, est injustement méconnue.
En juin dernier, Monique Brunet-Weinmann a publié le livre Riopelle en quête de son mythe constitué de grandes entrevues inédites, de souvenirs personnels, de réminiscences biographiques et d'une analyse de l'oeuvre de Riopelle. À travers ces écrits, l'auteure révèle un portrait de Riopelle pris sur le vif et explique les liens intellectuels et émotifs qui unissaient l'oeuvre à l'être.
L'activité sera animée par Sandra Giasson-Cloutier, médiatrice culturelle à la Bibliothèque de Montmagny. La conférence sera suivie d'une séance de signatures. Le livre sera en vente sur place grâce à la collaboration de la librairie Livres en tête.
Diplômée en lettres et en histoire de l'art, Monique Brunet-Weinmann a enseigné dans plusieurs universités, dont McGill, l'UQAM et Saint-Paul à Ottawa. Collaborant depuis 1974 à la revue Vie des Arts et à Parcours, elle a reçu en 1993 le prix du Conseil de la culture des Laurentides. Elle a signé des livres sur Louis Jaque, Marie-Alain Couturier, Louise Gadbois et Mary Bouchard et a réalisé une douzaine d'expositions. Elle a écrit de nombreux textes sur Riopelle, dont plusieurs introductions au Catalogue Raisonné Jean Paul Riopelle.
Cette activité s'inscrit en marge de l'exposition Mon cher Jean Paul présentée gratuitement du 16 juin au 17 septembre à la Bibliothèque de Montmagny. Et comme pour toutes les activités présentées à la Bibliothèque de Montmagny, elle est gratuite. Il n'est pas nécessaire de réserver. Pour ne rien manquer des activités entourant le 100e anniversaire de Riopelle à Montmagny, il suffit de visiter le ville.montmagny.qc.ca/riopelle.