Avis mis à jour le 27 novembre 2024 à 15 h 10
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de Montmagny branchés au réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault).
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
La première rencontre citoyenne menée en avril dernier s'étant avérée un succès, l'expérience sera reconduite le lundi 16 octobre à 19 h par le conseiller municipal Jessy Croteau, qui sera maintenant accompagnée de la conseillère Mireille Thibault. Cette fois, c'est sur la thématique « Évènements » qu'une vingtaine de Magnymontois.es sont invités à venir s'exprimer dans un cadre informel et convivial, propice à la discussion et aux échanges.
« Dès le début de notre mandat, mon ancien collègue Marc Langlois et moi souhaitions être accessibles et à l'écoute de nos concitoyens. L'instauration de rencontres citoyennes était alors le moyen que nous avions trouvé pour réaliser notre désir. Comme c'était dans notre intention d'en tenir plus d'une si l'expérience s'avérait concluante, je tenais à poursuivre malgré son départ. Je suis évidemment bien heureux que ma collègue Mireille ait manifesté l'intérêt de prendre la relève et de se joindre à moi pour l'animer, d'autant plus qu'elle est la responsable du chantier Santé durable et relations citoyennes. Nous sommes convaincus que, tout comme lors de la rencontre printanière, les participants auront une approche positive et respectueuse », de confier l'initiateur du projet, M. Croteau, qui encourage les personnes intéressées par le sujet à s'inscrire dès maintenant!
Pour participer à la rencontre du 16 octobre
Pour que la discussion soit agréable et que tout le monde ait la chance de s'exprimer, le nombre de participants sera de nouveau limité à 20. Pour bien représenter l'ensemble de la population, les élus aimeraient idéalement qu'il y ait trois citoyens parmi chacun des 6 districts. Selon les inscriptions reçues, l'âge, le genre, l'occupation et l'implication pourraient être considérés au moment de former le groupe. De plus, toujours dans un souci de représentativité, des invitations personnalisées pourraient même être acheminées à des personnes ciblées.
Le formulaire d'inscription à cette deuxième rencontre est disponible en ligne au ville.montmagny.qc.ca/conseil. Les personnes moins à l'aise avec l'informatique peuvent aussi composer le 418 248-3361, poste 2051 pour s'inscrire. La date limite est fixée au dimanche 1er octobre.
Les citoyens ayant des questions peuvent les faire parvenir à M. Jessy Croteau ( ou 418 248-3361, poste 2072) ou à Mme Mireille Thibault ( ou 418 248-3361, poste 2074).