Avis mis à jour le 27 novembre 2024 à 15 h 10
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de Montmagny branchés au réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault).
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Afin de retirer les branches mortes, l'émondage des arbres de la place Montel et du parc du Souvenir a récemment été effectué. La Ville souhaite ainsi préserver les magnifiques arbres matures qui enjolivent le centre-ville en prévenant la contamination de la structure saine de l'arbre, par diverses bactéries et insectes. Cette opération permet aussi d'éviter la chute des branches mortes qui pourrait endommager les aménagements et qui représente un risque pour les piétons et les cyclistes. Des travaux d'émondage ont aussi débuté, ou débuteront prochainement, dans les parcs et les espaces verts municipaux de même qu'au Manoir Couillard-Dupuis.
En prévision de la saison hivernale, la Ville invite d'ailleurs les citoyens à élaguer les arbres de leur propriété dont les branches empiètent au-dessus d'une rue ou d'un trottoir. En plus de faciliter les opérations déneigement, cela évitera les bris d'équipement. Rappelons que selon la réglementation en vigueur, le dégagement entre les branches et un trottoir doit être d'au moins 3,5 mètres (environ 11 pieds et demi). Et au-dessus d'une rue, la distance minimale requise augmente à 4,5 mètres (environ 15 pieds). Aucun permis municipal n'est requis pour élaguer les arbres et les arbustes.