Avis mis à jour le 27 novembre 2024 à 15 h 10
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de Montmagny branchés au réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault).
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
Forts de l'expérience positive vécue au printemps dernier, les conseillers municipaux magnymontois Mireille Thibault et Jessy Croteau ont animé une seconde rencontre citoyenne, le 16 octobre dernier, sur la thématique « Évènements » cette fois. Une quinzaine de citoyen(ne)s, à peu près tous passionnés par l'évènementiel, ont répondu à l'invitation et sont venus échanger et partager leurs idées pour amener Montmagny encore plus loin.
D'abord invités à définir ce qu'est ou devrait être l'évènementiel à leurs yeux, les participants ont par la suite eu à identifier les forces de Montmagny et surtout, à cibler quelques aspects ou créneaux qui mériteraient d'être davantage développés et mis en valeur. Il a aussi été question d'implication citoyenne et des moyens pour la stimuler et l'encourager.
« Nous sommes encore très heureux de ce qui est ressorti de cette deuxième rencontre. Les participants étaient volubiles et avaient une réelle volonté de rendre notre ville encore plus animée et attrayante. Bien qu'aucun plan d'action ne découlera de cette rencontre, les propositions qu'ils ont avancées étaient très intéressantes et seront certainement de belles sources d'inspiration », de confier les conseillers-animateurs de la rencontre, Mme Thibault et M. Croteau.
Comme tout le monde apprécie la formule, d'autres rencontres seront organisées en 2024. Les dates et thématiques seront partagées au moment opportun.