Avis mis à jour le 27 novembre 2024 à 15 h 10
Les analyses d'eau étant conformes, les avis préventifs d'ébullition sont LEVÉS pour les secteurs suivants. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer:
La rue des Industries à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre.
Les citoyen(ne)s de Montmagny branchés au réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud (393 à 503, montée de la Rivière-du-Sud ET 90-A à 90C, route Jean-Baptiste-Casault).
Les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61).
Avis et alertes de masse
En raison des nombreux comités et organismes auxquels doit siéger la Ville de Montmagny, la tâche est répartie parmi tous les membres du conseil municipal, tant en fonction de leurs compétences, de leurs intérêts que de leurs disponibilités. À la suite de la récente entrée en poste du conseiller Marc Lefrançois, le maire, M. Marc Laurin, a procédé à un remaniement afin de rééquilibrer la charge de travail tout en tentant de mettre la bonne personne sur le bon siège.
« Depuis mon élection à la mairie, j'ai toujours laissé beaucoup de place aux conseillères et conseillers, en tâchant de leur confier des responsabilités avec lesquelles ils sont à l'aise et qui permettent de mettre leur expertise à contribution. Avec l'arrivée d'un nouveau membre dans l'équipe, j'ai toutefois dû procéder à un remaniement dont le résultat est très satisfaisant à mes yeux. Et ce qui est bien avec les changements apportés c'est qu'ils font en sorte que l'équipe gagne en polyvalence et par le fait même, en efficacité », de confier le maire Laurin.
Grandes lignes des changements apportés
Tout comme il l'avait souhaité en raison de son parcours professionnel, le conseiller Lefrançois s'est vu confier par le maire plusieurs mandats en lien avec le développement économique. Il représentera donc la Ville au sein de la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny, du comité consultatif en développement touristique, du comité de la sécurité civile et incendie et de la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de L'Islet-Montmagny. Et à l'instar de tous ses collègues, il sera également présent au comité des ressources humaines ainsi qu'à celui des finances et des infrastructures.
En ce qui a trait aux autres membres du conseil, voici les changements apportés aux mandats qu'ils ont déjà. Le conseiller Jessy Croteau siègera maintenant à la Corporation du camping Pointe-aux-Oies, mais cèdera sa place à la SDÉ de Montmagny. La conseillère Michelle Bernard ne sera plus présente à la Régie intermunicipale de gestion des matières résiduelles de L'Islet-Montmagny ni au Carrefour mondial de l'accordéon tandis que sa collègue Sylvie Boulet quittera la Corporation de la bibliothèque municipale.
Quant aux conseillères Mireille Thibault et Gabrielle Brisebois, la première sera maintenant au comité consultatif d'urbanisme, mais délaissera la Corporation du camping Pointe-aux-Oies, alors que la seconde siègera au Carrefour mondial de l'accordéon, mais sera absente des comités consultatifs de la culture et d'urbanisme ainsi que du comité de la sécurité civile et incendie.
Pour sa part, le maire conserve l'ensemble de ses mandats que l'on peut consulter sur le site Internet de la Ville de Montmagny au ville.montmagny.qc.ca/conseil.