Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Le 26 avril prochain, après 36 années de service, Mme Louise Bhérer quittera la Ville de Montmagny pour une retraite bien méritée. La transition se fera toutefois en douceur puisque c'est son actuel bras droit des 12 dernières années, Mme Marie-Philip Coulombe, qui reprendra le flambeau et assurera la continuité du service. Et comme elle est déjà au fait de la grande majorité des projets sur la table à dessin, la jeune Magnymontoise a déjà hâte de s'y attaquer et d'y ajouter sa couleur.
Une chose est sûre, l'année 2024 sera bien occupée. Elle sera notamment marquée par la mise en place de « l'expérience employé », par la négociation de conventions collectives et par l'actualisation des pratiques RH afin de demeurer un employeur de choix. « C'est incroyable à quel point le domaine a évolué au cours des dernières années, particulièrement depuis la pandémie. Tout va plus vite et est de plus en plus numérique. Je me sens toutefois prête à relever ces nouveaux défis tout en continuant de prôner le principe que l'humain est et doit demeurer le cœur de l'organisation. »
Pour sa part, la directrice sortante, qui est d'ailleurs celle qui a créé le Service des ressources humaines en 2008, quittera ses fonctions avec le sentiment du devoir accompli. Elle est convaincue que Marie-Philip possède toutes les qualités requises pour poursuivre la mission du service et le structurer davantage. Elle lui souhaite évidemment le meilleur des succès dans ses nouvelles fonctions.
Mentionnons qu'au retour des Fêtes, le processus sera lancé pour pourvoir les postes de coordonnateur(-rice) des ressources humaines ainsi que de technicien(ne) en santé et sécurité au travail. Plus de détails à venir au ville.montmagny.qc.ca/emploi.