Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Après l'entente conclue l'an dernier entre la Ville de Montmagny et les 13 autres municipalités de la MRC pour la mise en place d'un service régional de prévention des incendies, ce sont maintenant les ressources en technologie de l'information (TI) que se partagent la Ville et la MRC de Montmagny à la suite de la conclusion d'une autre entente de collaboration intermunicipale soutenue financièrement par le ministère des Affaires municipales et de l'Habitation (MAMH).
Concrètement, c'est maintenant l'équipe informatique de la Ville, composée du coordonnateur en technologie de l'information, Olivier Côté, et des techniciens en informatique Zachary Bérubé et François-Xavier Noël, qui a le mandat de soutenir les usager(-ère)s de la MRC en installant et en configurant leurs ordinateurs, logiciels, périphériques, etc. Le rôle de l'équipe consiste également à analyser et à recommander le remplacement d'équipements, à former le personnel et à instaurer de bonnes pratiques en matière de cybersécurité. En place depuis quelques mois, le partenariat est déjà probant.
« Avec la multiplication des plateformes et l'omniprésence de l'informatique, il est important d'avoir les bons outils pour assurer la protection des données et, surtout, une équipe compétente pour veiller à la gestion du parc informatique. Le partenariat instauré avec la MRC nous permet donc de consolider notre équipe TI, en plus de répondre à notre désir de multiplier les collaborations afin de partager la facture de certains services tel qu'énoncé dans notre Réflexion stratégique 2020-2025 », de confier le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
« Face aux défis de sécurité informatique, la MRC était partante pour travailler en partenariat avec la Ville de Montmagny et son équipe TI dans le but d'améliorer ses pratiques. Après l'entente régionale en prévention incendie, ce partenariat en TI est un autre exemple de la volonté d'optimiser nos échanges pour le bénéfice de tous », a déclaré le préfet de la MRC de Montmagny, M. Frédéric Jean.
« Félicitations à la MRC et à la Ville de Montmagny, qui collaborent pour le bien-être de la population! Je suis persuadé que les effets positifs de ce partenariat seront un plus pour le personnel et la cybersécurité des deux organisations », mentionne le député de la Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest.
Ce projet de coopération intermunicipale en matière de technologie de l'information a bénéficié d'une aide financière du MAMH de 250 000 $ sur cinq ans dans le cadre du Fonds régions et ruralité.
-----
Sur la photo, on aperçoit le technicien en informatique, M. François-Xavier Noël, le préfet de la MRC de Montmagny, M. Frédéric Jean, le député de Côte-du-Sud, M. Mathieu Rivest, le maire de Montmagny, M. Marc Laurin, et le coordonnateur en technologie de l'information, M. Olivier Côté.