Avis mis à jour le 25 novembre 2024 à 8 h 55
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition qui était en vigueur à la suite de la coupure d'eau du 21 novembre sur la rue des Industries est LEVÉ. Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
L'avis préventif d'ébullition est toujours en vigueur à la suite des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
En collaboration avec la Librairie Livres en tête, la Bibliothèque de Montmagny lance ses mardis littéraires. Ce nouvel ajout à la programmation estivale sera l'occasion pour les lecteur(-trice)s de découvrir ou approfondir leur connaissance d'auteur(-trice)s connu(e)s et reconnu(e)s, lors de rencontre d'échanges animés par Sandra Giasson-Cloutier, médiatrice culturelle. Pour lancer le tout en force, la bibliothèque accueillera Mireille Gagné, le 4 juin, et Martine Delvaux, le 18 juin.
Rencontre avec Mireille Gagné | Mardi 4 juin, 19h
Romancière, nouvelliste et poète, Mireille Gagné est née à l'Isle-aux-Grues et vit à Québec. Elle vient de sortir un deuxième roman (2024) intitulé Frappabord : un livre écologique dont l'action se déroule à Grosse-Île et Montmagny. La rencontre sera l'occasion de plonger dans le parcours et les thèmes de prédilection de cette autrice. Avec son premier roman, Le lièvre d'Amérique (La Peuplade, 2020), Mireille Gagné a été lauréate du Prix de création littéraire 2021 du Salon international du livre de Québec et de la Ville de Québec, finaliste du Prix Les Inrockuptibles catégorie Premier roman, finaliste du Prix Wepler - Fondation La Poste, première sélection 2021 du Prix des libraires du Québec et a reçu une Mention spéciale du jury du Prix Senghor.
Martine Delvaux | Mardi 18 juin, 19h
L'autrice, romancière et essayiste féministe Martine Delvaux est une figure importante de la vie littéraire au Québec. Elle viendra discuter de son plus récent livre, Ça aurait pu être un film, qui relate une enquête passionnée et passionnante sur un couple célèbre, Jean-Paul Riopelle et Joan Mitchell, au sein duquel une jeune artiste inconnue, Hollis Jeffcoat, va se faire une place. Notons que Martine Delvaux est notamment l'autrice de Pompières et pyromanes et de Le boys club qui ont respectivement été finalistes du prix Victor-Barbeau et récipiendaire du Grand Prix du livre de Montréal.
Grâce à la librairie Livres en tête, le public pourra se procurer les œuvres des autrices, qui seront disponibles pour une séance de signatures. Ces mardis littéraires s'inscrivent dans les célébrations du 10e anniversaire de la Bibliothèque de Montmagny.
Crédit photo Mireille Gagné | Émilie Dumais
Crédit photo Martine Delvaux | Julia Marois