Avis mis à jour le 21 novembre 2024 à 11h
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite de la coupure d'eau d'hier (21 novembre) pour remplacer de l'équipement sur la rue des Industries, un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre en raison des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Les quelque 7 500 tuiles usagées, qui couvraient la surface multifonctionnelle du parc Récréatif de Montmagny, ont été réutilisées par près de 60 citoyen(ne)s et organismes locaux. Que ce soit pour réaliser une petite surface de « dek » hockey ou encore pour couvrir le plancher dans un sous-sol, un patio ou une entrée de cave, les utilisations sont nombreuses et variées. La Ville a aussi réutilisé une centaine de carreaux pour certains usages au camp de jour.
En plus de détourner des matières de l'enfouissement en les revalorisant, la vente des tuiles usagées, au coût de 0,50 $/unité, a généré un revenu de plus de 3 500 $ qui pourra être réinvesti dans les infrastructures municipales.
Recouvrement d'un plancher de sous-sol | |