Avis mis à jour le 21 novembre 2024 à 11h
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite de la coupure d'eau d'hier (21 novembre) pour remplacer de l'équipement sur la rue des Industries, un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre en raison des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
La Ville de Montmagny réitère son appui aux activités de sensibilisation à la sécurité ferroviaire déployées dans le cadre de la Semaine de la sécurité ferroviaire qui se déroule du 23 au 29 septembre 2024.
Plus précisément, ce sont près de 1000 livrets d'activités qui seront distribués dans les écoles primaires et les centres de la petite enfance de Montmagny afin de sensibiliser les jeunes à la sécurité près des propriétés ferroviaires et des trains. De plus, diverses publications seront diffusées sur les médias sociaux de la Ville (Facebook et Instagram) à l'attention du grand public. Ces actions de sensibilisation visent ainsi à réduire le nombre de décès et de blessures causés par des incidents impliquant des trains et les infrastructures ferroviaires.
Mentionnons que 229 incidents, liés à des intrusions sur les voies ferroviaires ou à des passages à niveau, sont survenus au Canada en 2023, entraînant 66 décès et 39 cas de blessures graves qui auraient pu être évités.
Pour en savoir plus sur la sécurité ferroviaire, les citoyens sont invités à consulter le operationgareautrain.ca.
Photo:Le conseil municipal de la Ville de Montmagny. De gauche à droite: Jessy Croteau, Michelle Bernard, Gabrielle Brisebois, Mireille Gaudreau, Marc Laurin, Sylvie Boulet et Marc Lefrançois.