Avis mis à jour le 21 novembre 2024 à 11h
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite de la coupure d'eau d'hier (21 novembre) pour remplacer de l'équipement sur la rue des Industries, un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre en raison des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
Le mardi 8 octobre à 19 h, c'est le retour des mardis littéraires à la bibliothèque de Montmagny. Pour l'occasion, une autrice de la région, Catherine Bourgault, sera accueillie dans les murs de l'institution, en collaboration avec la Librairie Livres en tête, sous la formule d'un échange animé suivi d'une séance de signatures.
Reconnue comme étant l'étoile montante de la « chick lit », Catherine Bourgault n'a plus besoin de présentation auprès de son lectorat avec lequel elle interagit fréquemment sur les réseaux sociaux. Elle a signé de grands succès en librairie, dont « 30 jours pour te détester » et la série « Danger ». Avec une touche d'humour et de cynisme bien à elle, l'autrice explore les dessous de la vie de femme. Amoureuse des beaux héros mystérieux, Catherine a également développé une grande complicité avec les adolescentes grâce à la série à succès « OMG! » et « Les Voisines ». Sa dernière romance, « S'il suffisait d'un été » est sortie début septembre et fait déjà partie des meilleurs vendeurs en librairie. Elle a également collaboré au nouveau titre « Une virée à l'hôtel » écrit par huit auteur(-trice)s de « chick lit ».
« Prendre le temps d'écouter une écrivaine parler de son univers créatif et des rouages de son processus d'écriture, c'est comme assister à une émission littéraire, mais en personne plutôt qu'à la radio ou la télévision. L'entretien est dirigé, puis le public a l'occasion de poser directement ses questions. En invitant une autrice sudcôtoise, la Bibliothèque souhaite aussi mettre en valeur sa collection Auteurs de chez nous qui est très diversifiée », rapporte Sandra Giasson-Cloutier qui, à titre de médiatrice culturelle à la Bibliothèque de Montmagny, anime la rencontre.
« Faire dédicacer un livre est toujours un moment privilégié entre la personne lectrice et l'autrice. La librairie Livres en tête est heureuse de contribuer à cette expérience en offrant au public la possibilité d'acheter un livre lors d'une rencontre littéraire, même s'il est également possible de l'apporter de la maison », souligne Claudine Landry, propriétaire.
Ce mardi littéraire s'inscrit dans les célébrations entourant le 10e anniversaire de la Bibliothèque de Montmagny. Aucune réservation n'est requise et l'activité est gratuite.