Avis mis à jour le 21 novembre 2024 à 11h
AVIS PRÉVENTIFS D'ÉBULLITION
À la suite de la coupure d'eau d'hier (21 novembre) pour remplacer de l'équipement sur la rue des Industries, un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre. Voir les adresses ciblées
Un avis préventif d'ébullition est en vigueur jusqu'à nouvel ordre en raison des travaux effectués sur le réseau d'aqueduc de St-Pierre-de-la-Rivière-du-Sud, le 21 novembre. Voir les adresses ciblées
Les analyses d'eau étant conformes, l'avis préventif d'ébullition est LEVÉ pour les citoyen(ne)s de la 3e Avenue Sud (numéros civiques 53, 54, 55, 58, 59 et 61). Il n'est donc plus nécessaire de faire bouillir l'eau avant de la consommer.
ENTRAVE
L'entrave sur la rue des Industries est maintenant une entrave partielle. Un chemin de détour est indiqué.
Avis et alertes de masse
La bienveillance entre voisin(e)s, c'est plus simple qu'on le pense. Ça s'apprend et même, ça se pratique. Le mardi 26 novembre à 13 h 30, la pièce de théâtre « La vie des autres... ou comment se mêler des affaires de son voisin » abordera ce sujet sérieux avec une approche humoristique, à l'Espace citoyen de Montmagny.
Présentée gratuitement par la Ville de Montmagny, en collaboration avec le Réseau d'éclaireurs et le Centre d'action bénévole des MRC de Montmagny et de L'Islet, cette oeuvre du Théâtre Parminou nous sensibilisera à l'importance de se préoccuper de son entourage et de poser des gestes pouvant faire la différence pour la sécurité des personnes.
Au cours de cette heure de détente, on fera la connaissance de personnages qui sont confrontés à la nécessité de veiller les uns sur les autres. Ces derniers vivront des situations qui les amèneront à se questionner sur leur méfiance, leur besoin d'être tranquilles et leur « j'me mêle de mes affaires! »; toutes des façons de penser qui maintiennent la paix sociale, mais à quel prix?
Une invitation à se laisser porter par l'histoire de Stéphanie, de Rachel, de Chantal et des autres. Parce que LA VIE DES AUTRES, ce n'est pas juste à regarder, ça nous regarde aussi! Bienvenue à toutes et à tous.