Dans le contexte actuel, tous les commerçants sont invités à faire preuve de proactivité et à donner des mesures claires afin d'éviter l'insécurité au sein de votre personnel et de votre clientèle, et aussi pour limiter toute improvisation devant une situation d'exception.
Voici trois mesures que Détail Formation vous suggère de mettre en place le plus rapidement possible:
Conseil #1
Pour tout produit identifié dans votre entreprise comme étant sujet à une demande excessive, limitez le nombre disponible par client (3 items maximum, par exemple) pour répondre au plus de clients possibles et vous éviter des clients insatisfaits. N'augmentez pas les prix et n'instaurez pas de rabais: il est recommandé de demeurer neutre. Toute action trop commerciale serait perçue négativement.
Conseil #2
Mettez en place des mesures d'hygiène auprès de vos employés avec des affiches à l'appui:
a. Lavage des mains à toutes les heures
b. Ne pas serrer des mains
c. Nettoyer les surfaces de travail régulièrement
d. Renvoi IMMÉDIAT à la maison des employés démontrant des symptômes de grippe
e. Explication de vos mesures par écrit à la clientèle démontrant votre leadership
f. Fermeture de l'établissement si vous le jugez à propos.
Conseil #3
Informez vos employés de toutes les mesures qui les concernent et votre plan de match.