En raison de la pandémie de la Covid-19 et des récentes directives émises par le gouvernement du Québec, la Société de développement économique de Montmagny annonce sans gaieté de coeur qu'il n'y aura pas de Happening Festibière à Montmagny cet été. Comme ce dernier devait avoir lieu le 10 juillet prochain et que la tenue de festivals ou de tout évènement culturel ou sportif a été interdite jusqu'au 31 août, ce n'est que partie remise pour 2021.
« C'est avec un immense pincement au coeur que nous sommes forcés d'annuler la troisième édition du Happening Festibière qui devait se tenir à place Montel cet été. Les amateurs de houblon et de bouffe de rue devront donc patienter à l'an prochain avant de revenir festoyer avec nous. Ce qui est dommage dans tout cela, c'est que l'évènement attirait pas moins de 5 000 personnes chez nous, ce qui dynamisait de belle façon notre milieu et donnait un bon coup de main aux commerçants du centre-ville tenant simultanément leur vente trottoir », a confié la directrice générale de la Société de développement économique de Montmagny, Mme Isabelle Normand.
Dans le contexte actuel, cette dernière croit toutefois que c'est une sage décision puisque cela donnera davantage de temps aux participants ainsi qu'aux partenaires de l'évènement de se refaire une santé pour revenir plus forts en 2021, année qui marquera d'ailleurs le 375e anniversaire de fondation de la Seigneurie de la Rivière-du-Sud.
En attendant l'édition 2021 du Happening Festibière de Montmagny, qui promet d'être autant sinon plus festive que les éditions précédentes, les personnes souhaitant être tenues informées des développements sont invitées à visiter régulièrement le ville.montmagny.qc.ca/festibiere ou à suivre la page Facebook Un été show à Montmagny.