SDEM

La SDÉ de Montmagny donne un bon coup de main à ses commerçants

L'année 2020 tire à sa fin et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'organisation mandatée par la Ville de Montmagny pour assurer le développement économique du territoire, la Société de développement économique (SDÉ), est extrêmement fière des actions qu'elle a mises en place au cours des derniers mois pour soutenir ses commerçants qui ont été particulièrement éprouvés par la pandémie. Outre les actions initiées dans le cadre de sa campagne « Compte sur moi, j'achète local! », ce sont les quelque 106 000 $ de chèques-cadeaux Montmagny vendus pour la période des Fêtes qui la dépasse. Et en ajoutant à cela le répit d'intérêts et de pénalités que la Ville accordera sur les comptes de taxes impayés pendant les huit premiers mois de 2021, la SDÉ est vraiment satisfaite des efforts qu'elle a déployés pour venir en aide à son secteur commercial.

« La dernière année n'a été facile pour personne, mais certains secteurs ont malheureusement été plus durement touchés que d'autres. C'est pourquoi je suis très fière que les entreprises aient accepté en si grand nombre d'embarquer dans le mouvement d'achat local en choisissant d'offrir à leurs employés des chèques-cadeaux Montmagny pour remplacer le traditionnel party de bureau qu'elles n'ont pu tenir. De la sorte, nous nous assurons qu'au moins 106 000 $ seront dépensés chez nous, dans nos commerces! Comme nous visions 40 000 $ au départ, c'est vraiment incroyable comme résultat! », a confié la directrice générale de la SDÉ, Mme Isabelle Normand, qui en profite d'ailleurs pour remercier les dirigeants et les clubs sociaux des entreprises de la région pour leur participation, mais également son équipe qui a travaillé bien fort pour préparer toutes ces commandes.

Un peu de répit

Une autre bonne nouvelle pour l'ensemble des contribuables de Montmagny est celle annoncée le 14 décembre dernier par la Ville de Montmagny lors de l'adoption du budget 2021. En effet, à la demande de plusieurs commerçants, la SDÉ avait confié à l'administration municipale que plusieurs d'entre eux auraient bien besoin d'un peu d'air pour arriver à joindre les deux bouts.

Le conseil municipal a bien compris leur requête et a décidé de leur donner de nouveau un répit, comme il l'avait fait l'an dernier au coeur de la crise, en ne chargeant aucun intérêt ni pénalité sur les comptes de taxes impayés pendant huit mois, soit du 1er janvier au 31 août 2021.

La SDÉ est évidemment bien heureuse de ces bonnes nouvelles qui donneront assurément un bon coup de main aux commerçants de Montmagny qui, espérons-le, retrouveront un semblant de normalité très bientôt.

Sur la photo, on aperçoit l'équipe de la SDÉ de Montmagny, soit la directrice générale, Isabelle Normand, entourée de l'agent de développement économique et de gestion d'évènements, Mathieu Sirois, et de l'adjointe administrative, Sylvie Rousseau.