Alors que certains retraités emploient leurs beaux jours à se la couler douce et à profiter d'un repos bien mérité, d'autres ont toujours besoin de nouveaux projets pour les animer et se sentir bien vivants. C'est le cas de l'homme d'affaires à la retraite, Pierre Auger, qui vient de lancer sa toute nouvelle entreprise, Culti-Forêts, à 70 ans !
Après un atelier d'usinage, une maréchalerie et une carrière parallèle en immobilier, l'homme aux mille vies en est à sa 3e entreprise. Retraité depuis peu, il sentait le réel besoin de trouver un projet dans lequel se réaliser et occuper ses journées. « Aussi loin que je puisse me souvenir, j'ai toujours eu du plaisir à travailler, alors c'était tout naturel pour moi de me lancer dans une nouvelle aventure », explique Pierre Auger, un shawiniganais qui s'est établi à Montmagny il y maintenant plusieurs années.
Culti-Forêts regroupe plusieurs services, notamment l'entretien des chemins forestiers, le rotocultage de jardin, le débroussaillage et le déneigement. « J'ai aussi acquis une faucheuse de branches et un grappin hydraulique. Je peux donc répondre à plusieurs besoins des gens de la région immédiate de Montmagny », ajoute M. Auger, qui n'hésite pas à s'impliquer dans son nouveau milieu. Membre du club Richelieu, c'est lui qui a conçu toutes les nouvelles maisonnettes pour oiseaux installées depuis peu au parc Saint-Nicolas dans le cadre de l'Îlot de biodiversité, en plus d'avoir offert, à l'invitation d'une enseignante, des mangeoires d'oiseaux à être assemblées par des élèves de l'école Saint-Pie-X.
Pour signer une entente pour le déneigement de votre cour en vue de l'hiver prochain ou pour bénéficier de tous les autres services de l'entreprise Culti-Forêts, il suffit de contacter M. Pierre Auger au 418 234-5734.
Soulignons que Culti-Forêts a bénéficié du soutien de la Société de développement économique de Montmagny dans la promotion de ses activités.