Les Magnymontois attendaient avec impatience le retour des évènements au centre-ville et ils ont été nombreux à venir festoyer au cœur du Quartier Vieux-Montmagny le 15 juillet dernier lors de la 3e édition du Happening Festibière, présenté par Ok Pneus André Ouellet.
Le centre-ville a littéralement pris des airs de « 5 à 7 » extérieur familial où petits et grands s'amusaient et discutaient sous les chauds rayons du soleil. Plus de 4 000 personnes ont profité du site aménagé en bordure de la place Montel en cette agréable journée d'été. Les festivaliers ont pu déguster les nombreuses bières de microbrasseries offertes dans les différents « beertrucks » et savourer les créations culinaires des camions de rue. L'achalandage s'est également fait sentir chez les restaurateurs et les commerçants ainsi que chez les exposants qui prenaient part à la Vente en folie qui se déroulait du 14 au 16 juillet.
« En plus des retombés économiques dans les commerces, il est important que mentionner que près de 4 000$ ont été amassés en pourboires, ce qui permettra à la fondation des Enfants d'cœur de soutenir diverses initiatives auprès de jeunes de la région », de mentionner Mathieu Sirois, agent de développement économique à la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny, qui tient à remercier l'implication des nombreux bénévoles et partenaires dont Ok Pneus André Ouellet, présentateur officiel du Happening Festibière de Montmagny, ainsi qu'Emballages LM, Marquis Imprimeur et la Microbrasserie Côte-du-Sud.
La programmation d'Un été « show » présentée par Desjardins se poursuit jusqu'au 28 août. La population est invitée à assister aux spectacles présentés gratuitement à la place Montel. Pour en savoir plus, il suffit de consulter le eteshow.com ou la page Facebook de l'évènement.