En collaboration avec l'Association québécoise des technologies et l'École des entrepreneurs du Québec, la Société de développement économique (SDÉ) de Montmagny pourra propulser Mon commerce en ligne auprès des commerces de détail de la région. Elle est ainsi la première organisation en développement économique de la Chaudière-Appalaches à devenir partenaire du programme.
Mon commerce en ligne vise à améliorer la présence en ligne des commerces de détail grâce à l'adoption des technologies et des services numériques, que ce soit pour augmenter leurs ventes, développer de nouveaux marchés ou encore optimiser leurs opérations. Ce programme d'accompagnement offre un outil de diagnostic numérique, un plan d'action personnalisé, des formations ainsi que de l'accompagnement individualisé avec des spécialistes du numérique et des affaires. Et tous les services sont accessibles en ligne! Les entreprises ayant moins de 100 employés et moins de 5 succursales sont admissibles au programme Mon commerce en ligne. Trois forfaits flexibles sont offerts afin de s'adapter aux besoins et aux horaires chargés des commerçants. Mentionnons que les membres Desjardins peuvent bénéficier de certains rabais.
« Le confinement imposé en 2020 a eu un impact considérable sur le comportement des consommateurs. L'état d'esprit des clients à l'égard des achats en ligne a complètement changé chez toutes les générations. Et cette tendance va continuer de s'amplifier! Face à cette conjoncture, conjuguée à la pénurie de main-d'oeuvre, les commerces de détail doivent s'adapter rapidement. Avec le programme Mon commerce en ligne, ils auront à leur disposition de nombreuses ressources et un soutien précieux qui leur permettront de bâtir une stratégie d'affaires sur le Web », a expliqué M. Mathieu Sirois, directeur de la SDÉ de Montmagny.
Pour en savoir plus sur le programme Mon commerce en ligne, il suffit de se rendre au ville.montmagny.qc.ca/numerique ou de communiquer avec l'équipe de la SDÉ de Montmagny en téléphonant au 418 241-5555 ou en écrivant à .
À propos du programme Mon commerce en ligne
Le programme Mon commerce en ligne est soutenu par de nombreux partenaires désirant réunir leur expertise afin de faire progresser le commerce de détail québécois grâce au numérique, dont l'Association québécoise des technologies (AQT) et l'École des entrepreneurs du Québec (EEQ). Cette initiative est subventionnée par les gouvernements du Québec et du Canada.
Photo: M. Mathieu Sirois, directeur de la SDÉ de Montmagny, et M. Marc Langlois, président du conseil d'administration de la SDÉ de Montmagny.