La Grand-Messe arrive à grands pas! La Société de développement économique de Montmagny (SDÉ) et ses partenaires travaillent d'ailleurs très fort pour que tout soit prêt afin d'accueillir les nombreux amateurs de bières de microbrasseries et de bouffe de rue qui déferleront à la place Montel, le vendredi 21 juillet entre 11 h et 23 h, pour prendre part à ce grand rassemblement festif anciennement connu sous le nom d'Happening Festibière. Si ce n'est déjà fait, les intéressés ont jusqu'au 17 juillet à midi pour se procurer le verre officiel en prévente à seulement 15 $, qui inclut l'accès au site et qui pourra être réutilisé lors des futures éditions.
Nécessaire pour acheter de la bière en fût et du vin, le verre est disponible en ligne sur lagrandmesse.com ainsi qu'à la SDÉ, à l'hôtel de ville, chez OK Pneus André Ouellet et à la Coop IGA Extra de Montmagny. Le jour de l'évènement, le combo verre/entrée coûtera 20 $. Les personnes voulant seulement accéder au site pour profiter de l'animation et assister au spectacle-hommage à Luke Combs présenté par Phil Lauzon à 20 h, avec en première partie Justin Berth, pourront aussi le faire. Il en coûtera 5 $ par adulte et 2 $ pour les 12-18 ans. L'entrée sera gratuite pour les enfants de moins de 12 ans.
Bières et bouffe à l'honneur
Les amateurs de houblon auront de quoi étancher leur soif puisque les produits d'une quinzaine de microbrasseries seront en vente. Les microbrasseries Côte-du-Sud, de Bellechasse, La Contrebande et Verso auront un kiosque sur place avec leurs lignes de fût alors qu'une douzaine d'autres auront quelques variétés disponibles en canettes aux bars Marquis, Ok Pneus André Ouellet et Coop IGA extra de Montmagny, soit Lagabière (Saint-Jean-sur-Richelieu), La Forge du Malt (Trois-Rivières), La Voie Maltée (Saguenay), La Souche (Limoilou), À la Fût (Saint-Tite), Menaud (La Malbaie), La Garnison (Lac-Mégantic), Pit Caribou (Carleton), Sober Carpenter (Montréal), Les 12 Cabochons (Beauce), Ras l'bock (Saint-Jean-Port-Joli), Noctem (Québec) et Glutenberg (Montréal) auxquelles s'ajoutent les cidres du Domaine RITT.
En ce qui a trait aux camions de rue, quatre seront présents pour servir leurs spécialités culinaires, soit Bubble Tacos (cuisine mexicaine), Les Boucaniers en cavale (viandes fumées et grillées), La Bokiterie (cuisine antillaise), Yummy (burgers et poutines), en plus des camions desserts La cabane à sucre mobile et le Bar laitier Chouinard.
Braderie des commerçants du centre-ville
La Grand-Messe est aussi un excellent prétexte pour faire un saut chez les commerçants du centre-ville qui tiendront leur traditionnelle vente estivale du 20 au 22 juillet dès 9 h. En plus de profiter d'une foule de rabais alléchants, les festivaliers auront l'occasion d'admirer le travail des artistes et artisans présents le jeudi (jusqu'à 19 h) et le vendredi (jusqu'à 21 h). Le samedi 22, de 9 h à 17 h, les chasseurs d'aubaines ne seront pas en reste puisque le secteur de la rue St-Jean-Baptiste Est prendra des airs de grande fête familiale grâce à la présence de jeux pour enfants et d'une maquilleuse. Le Café Bonté Divine sera aussi de la partie, de 12 h à 15 h, en servant de la bouffe de rue mexicaine sur de la musique de circonstance.
Rappelons que durant la braderie des commerçants et La Grand-Messe, quelques rues du centre-ville seront fermées à la circulation automobile pour des raisons de sécurité. Comme elle est située au coeur de l'action, la bibiothèque de Montmagny fermera également ses portes le 21 juillet. Pour avoir plus de détails, il suffit de visiter lagrandmesse.com.