SDEM

Un feu roulant d'activités dans le cadre d'Un été «show» à Montmagny

La programmation des prochains jours d'Un été « show » s'annonce des plus chargées! D'ici au 22 juillet, un feu roulant d'activités sera proposé aux festivaliers au centre-ville de Montmagny. Théâtre, musique, danse, vente des commerçants et Grand-Messe sauront assurément satisfaire les mélomanes, les danseurs, les chasseurs d'aubaines comme les amateurs de houblon et de bouffe de rue.

Spectacle Gamins Le printemps d'Adam
Le lundi 17 juillet à 13 h, le spectacle théâtral Le printemps d'Adam sera présenté à la place Montel grâce à la collaboration de la MRC de Montmagny. Les enfants y découvriront à quel point le printemps et la fonte des neiges peuvent réserver de drôles de surprises. Notons qu'en cas de pluie, le spectacle se déplacera à la salle Promutuel Assurance.

Les soirées Festives
Après la soirée tout en nostalgie du 14 juillet offerte par le magasin Lévesque qui mettra à l'honneur les classiques de Joe Dassin et des Classels repris par Jeape Careno et Gilles Girard, deux soirées festives seront proposées les 18 et 19 juillet dans le cadre des examens finaux de la formation Régie et techniques scéniques du CEC de Montmagny.

Le mardi 18 juillet dès 20 h, le duo Pied Léger chantera une sorte de réalisme fantastique avant de céder la scène à l'auteure-compositrice-interprète au style new country, Emilie Clepper. Le lendemain soir (mercredi 19 juillet) à la même heure, c'est la chanson francophone qui sera à l'honneur grâce au « one man band rock » Bottleneck Jay qui assurera la première partie de l'auteur à succès David Jalbert, qui roule sa bosse depuis plusieurs années déjà.


Pique-nique en musique avec Goodman
Le dernier pique-nique en musique de l'été, présenté par le député de Côte-du-Sud Mathieu Rivest, a été confié à Goodman. Le mercredi 19 juillet à 12 h 15, le duo rock instrumental offrira des pièces originales et des airs d'artistes connus tel Jimi Hendrix. Pour profiter pleinement du spectacle, il faut apporter son repas pour dîner sur la scène.

Les à-côtés
Fidèles à leurs habitudes, les commerçants du centre-ville envahiront la rue St-Jean-Baptiste Est, les 20, 21 et 22 juillet dès 9 h, lors de leur traditionnelle vente estivale. Ce sera évidemment l'occasion de faire de bonnes affaires et d'admirer le travail des artistes et artisans qui seront présents les jeudi et vendredi. Le samedi, la rue prendra des airs de fête familiale avec jeux gonflables et maquillage au programme.

Les amateurs de danse sociale pourront quant à eux joindre l'utile à l'agréable puisqu'un après-midi dansant sera animé par Aline Talbot à la place Montel le jeudi 20 juillet dès 13 h 30.

Parallèlement à la braderie des commerçants du centre-ville, La Grand-Messe sera présentée le vendredi 21 juillet de 11 h à 23 h. Lors de cet évènement festif, on pourra déguster des bières de microbrasseries, manger dans les camions de rue et entendre Phil Lauzon reprendre les succès de Luke Combs sur le coup de 20 h. Verre officiel et réutilisable en prévente à seulement 15 $ jusqu'au 17 juillet à midi. Détails sur lagrandmesse.com.

La programmation complète d'Un été « show » à Montmagny est disponible sur eteshow.com et Facebook.