L'école est terminée, le soleil est au rendez-vous et la programmation d'Un été « show » à Montmagny, présentée gratuitement par Desjardins à la place Montel, s'amorce enfin par la tenue de pique-niques en musique et d'un premier vendredi Festif.
Pique-niques en musique
Ce mercredi 26 juin, le premier pique-nique en musique estival accueillera le duo, formé de la multi-instrumentiste Élise Guay et de la violoniste-chanteuse Liette Remon, qui mettra de l'avant la musique traditionnelle du Québec.
Le mercredi suivant, soit le 3 juillet, c'est à l'auteure-compositrice-interprète Lys Gossel qu'a été confié le deuxième pique-nique en musique estival. Originaire de Montmagny, l'artiste s'est donné comme mission d'exprimer les côtés les moins beaux de chacun. Elle aborde des thématiques tels l'alcoolisme, la violence, la sexualité dans une ambiance acoustique alliant le country et le folk moderne. Tout ça dans le but de montrer que la beauté se trouve dans l'authenticité.
Rappelons que les pique-niques en musique sont présentés par le député de Côte-du-Sud Mathieu Rivest à 12 h 15. Pour profiter pleinement des spectacles, les intéressé(e)s sont invités à apporter leur repas et leurs boissons (alcoolisées ou non) pour dîner sur la scène, à proximité des artistes.
Hommage aux Cowboys Fringants
Le vendredi 5 juillet à 20 h, Montel invite les adeptes des Cowboys Fringants à assister à un spectacle-hommage servi par la formation la Grand-Messe, qui les fera lever, danser et chanter à tue-tête les plus grands classiques de ce groupe phare québécois! Pour la petite histoire, il faut savoir que c'est en 2015, pour le lancement d'album Octobre, que la Grand-Messe a remplacé les Cowboys à leur demande. Depuis ce temps, le groupe-hommage parcourt et cumule les spectacles aux quatre coins du Québec.
La programmation complète d'Un été « show » à Montmagny est disponible sur eteshow.com et sur les pages Facebook et Instagram Un été show à Montmagny.