Le vendredi 19 juillet, l'équipe des Fleurons du Québec sera de passage à Montmagny pour réévaluer la cote de classification horticole de la ville, une certification qui constitue une grande marque de fierté pour les municipalités du Québec. Depuis 2012, Montmagny compte 4 Fleurons sur une possibilité de cinq.
D'ici cette importante visite, tous les Magnymontois(es) sont invités à soigner le parterre et la devanture de leur résidence ou de leur commerce pour en mettre plein la vue à l'équipe d'évaluation.
« Depuis que nous sommes membres des Fleurons du Québec, nous multiplions les efforts pour enjoliver notre milieu sur le plan horticole. Le verdissement, c'est toutefois l'affaire de tous! C'est pourquoi j'encourage les résident(e)s, tout comme les commerces, les industries et les organisations publiques, à mettre l'épaule à la roue pour qu'ensemble, nous embellissions », de confier le maire de Montmagny, M. Marc Laurin.
Rappelons que la classification horticole des Fleurons du Québec constitue une reconnaissance de prestige qui pousse les municipalités et leurs citoyen(ne)s à améliorer, année après année, leurs aménagements horticoles et paysagers. Plus de 325 municipalités sont décorées d'au moins un fleuron et seulement 19 d'entre elles détiennent la certification maximale.