Dans un peu plus d'un mois, soit le samedi 19 octobre à 13 h, la population de Montmagny et des environs est invitée à venir marcher 5 km dans les rues de Montmagny au nom des saines habitudes de vie.
Puisque les participant(e)s de la dernière édition de La Grande marche semblent avoir apprécié le changement de site, le comité organisateur, composé de la Ville, de la Société de développement économique, des Enfants d'coeur et du Groupe de médecine familiale de Montmagny, a décidé de reconduire l'expérience en conservant le parc Saint-Nicolas comme point de départ et d'arrivée.
Le 19 octobre, les marcheuses et marcheurs de tous âges sont donc attendus au populaire parc urbain à compter de midi pour profiter de l'animation et recevoir gracieusement le foulard tubulaire aux couleurs de l'édition 2024. Après un court échauffement, ils seront invités à effectuer, à leur rythme, le parcours de 5 km proposé à travers la ville qui passera notamment par la promenade du Bûcheron.
Pour faciliter l'organisation de l'évènement, les personnes intéressées sont encouragées à s'inscrire. Les entreprises, les équipes sportives et les divers organismes de la région sont aussi invités à venir en groupe et à porter fièrement leurs couleurs. Par souci environnemental, on demande à tout le monde d'apporter sa gourde d'eau puisqu'aucune bouteille ne sera distribuée.
Encore cette année, le comité organisateur aimerait bien pouvoir compter sur l'aide de quelques valeureux bénévoles pour veiller à la bonne marche de l'évènement. Les intéressé(e)s n'ont qu'à manifester leur intérêt d'ici le 6 octobre en remplissant le court formulaire disponible ici.
Rappelons qu'à l'échelle nationale, cela fait 10 ans que la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec et le Grand défi Pierre Lavoie unissent leur force pour sensibiliser les Québécois(es) à l'importance d'adopter de saines habitudes de vie. La Grande marche est donc un évènement prescrit par les médecins de famille pour promouvoir l'importance et l'efficacité de la pratique de l'activité physique dans la prévention d'un important nombre de maladies. Elle est gratuite, ouverte à l'ensemble de la population et se tient simultanément sur trois jours, dans plus de 100 villes au Québec.