Avant le congé des Fêtes, la Bibliothèque de Montmagny a dévoilé les diverses activités qu'elle comptait présenter en ses murs au cours des prochaines semaines. En raison de l'évolution de la situation épidémiologique, les portes de l'établissement demeureront fermées à titre préventif, jusqu'à nouvel ordre. La majorité des activités prévues en janvier ont donc été annulées ou reportées. Seules les conférences offertes dans le cadre du programme Soutien au rayonnement numérique seront présentées en ligne via la page Facebook de la Bibliothèque. En voici les détails.
Le jeudi 20 janvier à 19 h, le bédéiste Louis Paradis prononcera virtuellement la conférence « La bande dessinée, du traditionnel au numérique » durant laquelle il expliquera les étapes pour concevoir une bande dessinée et présentera les instruments nécessaires à sa création. Il parlera aussi de l'évolution du métier, particulièrement depuis l'arrivée d'Internet et des outils numériques désormais à la disposition des artistes.
Le mardi suivant, soit le 25 janvier à 19 h, le directeur artistique du Carrefour mondial de l'accordéon, Steve Normandin, et le chargé de projets, Raphaël Plante-Hétu, partageront le fruit de leurs recherches sur les accordéonistes amateurs de Montmagny entre 1950 et 1980. Au cours de cette conférence intitulée « Reel, valse et 6/8, les accordéonistes de Montmagny entre 1950 et 1980 », il sera également question des précurseurs et de leur influence sur les figures marquantes de la région, des modes de transmissions ainsi que des galas et soirées de danse.
Pour suivre l'évolution de la situation et en savoir davantage sur les activités et services offerts par la Bibliothèque, il suffit de visiter le site Internet bibliothequedemontmagny.com, de s'abonner à l'infolettre ou aux pages Facebook et Instagram, ou de composer le 418 248-4856.